Les 12 coups de midi, le combat des maîtres : Quelle audience pour la victoire de Xavier sur TF1 ?
Après six jours de qualification, Les 12 coups de midi a désigné le gagnant du combat des maîtres en prime ce samedi 4 juillet. Xavier a décroché un quatrième titre dans la compétition.
TF1 a réuni le gratin des maîtres de midi ce samedi 4 juillet en prime time. Tant au niveau du classement général que des candidats les plus fournis au palmarès du combat des maîtres, les six favoris de la semaine se sont retrouvés à l’occasion du prime des 12 coups de midi qui a accueilli l’humoriste Anne Roumanoff et le chanteur Claudio Capéo.
Eric ne confirme pas (totalement) sa place de numéro 1
Tout en revoyant quelques extraits cultes de l’émission, la compétition s’est tenue parmi Eric, Paul, Hakim, Timothée, Alexandre et Xavier. Timothée et Alexandre ont quitté la finale au terme des deux premières manches, avant deux demi-finales mettant aux prises Xavier et Paul ainsi que Eric et Alexandre. Avec une avance de huit secondes, le Breton a retrouvé Xavier qui n’a pas laissé passer l’occasion de s’offrir un quatrième titre au terme d’un super coup fatal où chacun disposait d’un chronomètre de quatre-vingt dix secondes. Il devient seul recordman devant les trois sacres d’Alexandre.
Succès d’audience pour TF1
Cette compétition a mobilisé 4.30 millions de téléspectateurs, correspondant à une part de marché s’élevant à 24.7%, contre 4.02 millions et 26% pour l’édition 2019 qui avait connu pareil dénouement. La chaîne s’est classée leader des audiences, s’accaparant la présence de 23% des femmes de moins de 50 ans ainsi que des 25-49 ans, et 38% des 15-24 ans. Xavier, contraint d’abandonner lors de son parcours individuel, en est désormais à trois victoires consécutives dans ce tournoi estival.