Les 12 coups de midi : Jessica déchaîne TF1, l’étoile mystérieuse décrochée ce mercredi 25 mai 2022 ?
Jessica a aligné une dixième victoire aux 12 coups de midi le mardi 24 mai 2022. Elle est bien partie pour remporter sa première étoile mystérieuse au jeu quotidien de Jean-Luc Reichmann sur TF1.
A l’aube de la saison 2021/2022, un nouveau duel s’est ouvert à l’heure du déjeuner. Les 12 coups de midi , jeu orchestré par Jean-Luc Reichmann sur TF1 depuis 2010, ont vu leur concurrent direct, Tout le monde veut prendre sa place, être remanié par France 2. Celle-ci a décidé de le confier à Laurence Boccolini suite au départ de Nagui.
Jessica imperturbable aux 12 coups de midi
TF1 a proposé une nouvelle édition des 12 coups de midi le mardi 24 mai 2022. Le divertissement d’Endemol, étendu en lead-in du 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau, a été centré sur la suite du parcours de Jessica. La championne a remis son étoile de maître de midi en jeu face à trois nouveaux adversaires. Elle est parvenue à remporter l’ensemble de ses duels contre Guilian, Sarah et Virginie.
Jean-Luc Reichmann s’est ensuite chargé de poser cinq questions à Jessica. La championne, qui a débuté sa dixième participation en présence de 24.500 euros de gains, a déchaîné les compteurs des 12 coups de midi en s’adjugeant un coup de maître à 10.000 euros. Après avoir partagé cette somme avec un téléspectateur, elle s’est dirigée vers l’étoile mystérieuse. Celle-ci s’est vue proposer Line Renaud sans succès.
Quelle audience pour Jean-Luc Reichmann face à Laurence Boccolini ?
Côté audience, Jean-Luc Reichmann a continué de faire le succès de TF1. Le héros de la série Léo Mattéï : Brigade des mineurs lui a permis de mobiliser la présence de 2.77 millions de téléspectateurs, soit 33.9% de l’ensemble du public. Les 12 coups de midi, qui ont également régné sur la cible commerciale en conquérant 27% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, ont toutefois accusé un recul de 1.1 point par rapport au mardi 17 mai.
De son côté, Laurence Boccolini a arbitré une nouvelle partie de Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Le jeu d’Effervescence, qui a été animé par Nagui jusqu’en juillet 2021, a recueilli les suffrages de 1.39 million de téléspectateurs. Sa part de marché s’est établie à 16.8% auprès du public âgé de quatre ans et plus, soit un score en recul de 1.6 point en comparaison au mardi 17 mai.