Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann voit double, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce jeudi 15 juin 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/06/2023 à 10:15

Jean-Luc Reichmann a arbitré le parcours de Céline ce jeudi 15 juin 2023 sur l’antenne de TF1. La victoire de la championne et la venue de Laurent Mariotte a fait le plein au niveau niveau des audiences de la quotidienne.

En ce début de la période estivale, Jean-Luc Reichmann va donc pouvoir mettre en place très prochainement dans Les 12 coups de midi . En attendant, Céline arbore une 93e participation sur le plateau de TF1 ce jeudi 15 juin 2023. Elle est en passe de devenir une des plus grandes championnes du divertissement de la chaine. En attendant, plus tôt dans la semaine, le présentateur a subi quelques bouleversements.

Jean-Luc Reichmann promu dans Les 12 coups de midi

En effet, la grille pour ce début d’été est tombée et Jean-Luc Reichmann a reçu une surprise de taille puisqu’il va voir double chaque week-end. Dès le 1er juillet 2023, une rediffusion de son jeu va être proposée à 10h45, juste avant l’inédit du jour. Cette décision pourrait permettre à la quotidienne d’avoir une meilleure locomotive et d’enregistrer de meilleures performances et ainsi creuser l’écart avec la concurrence. Ce choix est en accord avec la stratégie de la chaine de muscler sa grille d’été.

Dans le même temps, Céline a accueilli Pierrick, Jean-Franck et Marine dans la compétition. Si Marine n’a pas su se qualifier pour le Coup fatal, l’animateur a reçu la visite de Laurent Mariotte pour évoquer les plats préférés des Français. Mais ce dernier a dévoilé par erreur, comme une des intervenantes d’une association quelques jours auparavant, la réponse à une des questions. Laurent Mariotte et Jean-Luc Reichmann ont alors ironisé sur cette maladresse.

Céline trace sa route sur TF1

Du côté de la compétition, Céline n’a reçu aucune pression de la part de ses adversaires et s’est retrouvée en Coup fatal face à Pierrick. Mais le challenger n’a pas su faire face à la pression des questions de l’animateur. Céline a gardé une avance confortable de 27 secondes et s’est rendue pour le Coup de maitre facilement. Elle sera de retour ce jeudi 15 juin 2023 sur TF1.

En finale, une question autour des joueurs de foot et de leur apparition sur les émojis n’a pas permis à Céline de réaliser un grand chelem. Elle a agrémenté sa cagnotte de 1000 euros, passant à 363 018 euros. Mais elle n’a pas pu donner de réponse pour l’étoile mystérieuse. La championne n’a eu que quelques secondes pour regarder les nouvelles cases dévoilées.

un succès continu pour Jean-Luc Reichmann

Le jeu Les 12 coups de midi a alors attiré 2,63 millions de téléspectateurs ce mercredi 14 juin 2023 entre 11h49 et 12h47, soit 35,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus, dont 27% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 38% auprès des 25/34 ans. Le programme produit par Banijay a conquis 2,5 points en une semaine. Cela a permis à de rester loin devant Laurence Boccolini et Tout le monde veut prendre sa place . La quotidienne de France 2 a séduit 1,29 million de fidèles à la mi-journée, soit 16,5% du public.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.