Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann traumatisé par Emilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 7 décembre 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 07/12/2024 à 09:45 Mis à jour le 07/12/2024 à 09:52

Emilien était de retour pour une nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi ce vendredi 6 décembre 2024 sur TF1. Cependant, Jean-Luc Reichmann a exprimé tout son désarroi face aux connaissances du champion, devant des audiences en baisse.

Emilien, qui est récemment revenu sur la fin de son aventure, a été quelque peu bousculé par ses adversaires dans l’émission Les 12 coups de midi  ce vendredi 6 décembre 2024 sur l’antenne de TF1 à la mi-journée. Il a affronté trois nouveaux candidats, mais l’un d’entre eux, Alan, a réussi à l’affronter en Coup fatal.

Le duel entre les deux jeunes candidats a été très serré, seules 4 secondes les séparant. Emilien s’est néanmoins hissé en finale, où il n’a pas réussi à réaliser un coup de maître. Il a remporté 100 euros, portant sa cagnotte totale à 1 770 729 euros.

Les 12 coups de midi : Emilien tyrannise l’animateur de TF1

Lors de cette édition de l’émission quotidienne de TF1, Emilien a répondu à une question concernant l’explication de l’emplacement du Bas-Rhin et du Haut-Rhin. Le champion a détaillé les raisons historiques et géographiques derrière le positionnement de ces départements, et a également donné le nom de la ville où le fleuve se jette.

Impressionné par ces précisions, Jean-Luc Reichmann, après avoir réprimandé son champion, a perdu son calme avec humour : « Vous me traumatisez », a-t-il scandé sur le plateau du jeu de TF1, provoquant l’hilarité générale dans Les 12 coups de midi .

Par ailleurs, un membre de la production s’est déguisé en Saint-Nicolas pour une séquence humoristique. Cependant, au cours de l’émission, une bagarre a éclaté entre ce personnage et M. Maboul, une marionnette emblématique de l’émission. « Il y a une bataille sur le plateau », a annoncé Jean-Luc Reichmann, légèrement déconcerté. En arrière-plan, Maboul a poussé Saint-Nicolas, ce qui a surpris l’animateur. « Non, mais ça va pas », a-t-il lancé, témoignant de la bonne humeur chaotique qui régnait sur le plateau.

Les 12 coups de midi largement leader sur TF1

Côté audiences, le jeu Les 12 coups de midi a captivé 2,74 millions de téléspectateurs ce vendredi 6 décembre 2024 entre 11h50 et 12h45, soit 35,1% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cependant, le jeu produit par EndemolShine Production et Pistache TV a enregistré une baisse de 2,6 points de part d’audience par rapport à la semaine précédente.

L’émission a réuni 24% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 23% sur les 25/49 ans. Sur les jeunes, le programme a rassemblé 29% des 15/24 ans et 25% des 15/34 ans

Ce divertissement a permis à TF1 de conserver la tête des audiences à la mi-journée. En frontal, la nouvelle victoire d’Antoine dans l’émission Tout le monde veut prendre sa place  sur France 2 a attiré 1,66 million de personnes, soit 20,5% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.