Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann sidéré par un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce mercredi 27 septembre 2023 sur TF1 ?
Ce mardi 26 septembre 2023, Émilien était de retour pour une nouvelle participation après avoir éliminé Mathias dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été choqué par les propos d’un candidat…
Au lendemain d’avoir éliminé Mathias, Émilien était de retour pour une deuxième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, le nouveau maître de midi était opposé à Patrick, Abel et Morgane. Jean-Luc Reichmann a ensuite accueilli Mathias pour lui remettre son chèque de 103 863 euros.
Au cours du jeu, l’animateur a posé une question coquine : « Selon une enquête, en se rendant à quel endroit 1 homme sur 8 admet-il avoir apporté un préservatif ‘juste au cas où’ ? ». Le candidat répond « l’autre » proposition plutôt que le « mariage ». Jean-Luc Reichmann demande ensuite l’avis des autres candidats.
Jean-Luc Reichmann choqué par une réponse
L’animateur interroge Patrick, médecin de profession. Le candidat lâche à propos de la question : « Déjà je n’en emmène pas un, mais deux on ne sait jamais ». Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été refoulé, est sidéré par la réplique du candidat. La bonne réponse à la question était : « à un enterrement », ce qui a choqué l’animateur. Lors de la deuxième manche, Émilien est confronté en duel, mais parvient à répondre correctement à la question.
Lors du « coup fatal », Émilien domine Patrick avec une avance de 7 secondes. En finale, il ne réalise pas de coup de maître à 20 000 euros et remporte 2000 euros. Le maître de midi se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 31 310 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 6000 euros.
Audience en hausse pour Les 12 coups de midi sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,87 millions de téléspectateurs, soit 37% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann est en hausse de 2,6 points de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, l’émission a séduit 29% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 39% des 4-14 ans, 36% des 15-24 ans et 27% des 15-34 ans.
Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mercredi 27 septembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.