Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann ruiné par Émilien, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 8 octobre 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/10/2024 à 09:45

Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 7 octobre 2024. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a accusé Émilien de ruiner la production…

Émilien revenait pour une 376e participation dans Les 12 coups de midi sur TF1 ce lundi 7 octobre 2024. Dans cette nouvelle édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le plus grand maître de midi était opposé à Pauline, Fazi et Flavien. Ce dernier est éliminé à l’issue de la première manche.

Dans la seconde manche, une question portait sur le chanteur Ycare. Celui-ci a alors débarqué sur le plateau. Il a ensuite assuré un live en interprétant son titre « Eau de javel ». Ensuite, Fazi a décidé de confronter Pauline en duel. Elle avait pour question : « Qui a été numéro 1 des ventes en Allemagne et en Autriche avec la chanson « Milord » interprétée en allemand ? ». La candidate a le choix entre Edith Piaf, Dalida, Nina Hagen et Patricia Kaas.

Jean-Luc Reichmann accuse Émilien de mettre la production en faillite

Pauline répond Patricia Kaas. Jean-Luc Reichmann sonde alors Émilien pour avoir son avis sur la question. Le maître de midi explique que tous les indices peuvent coller sur trois propositions, sauf Dalida. Il aurait donc choisi Dalida ! Depuis quelque temps, l’animateur propose aux téléspectateurs de remporter 20 000 euros si Émilien parvient à répondre correctement à des questions où il n’a pas la réponse.

Cette fois, Jean-Luc Reichmann prévient : « J’ai déjà perdu beaucoup d’argent avec vous ». Il refuse d’offrir 20 000 euros à un téléspectateur si la réponse est « Dalida ». Mais face à l’insistance du public, il change d’avis. L’animateur affirme : « Si c’est Dalida, je vous offre, au nom de TF1 et d’Endemol, la société de production qui est bientôt en faillite, 20 000 euros nets d’impôts ». Ainsi, avec humour, Jean-Luc Reichmann accuse Émilien de ruiner la production.

Et le maître de midi avait encore une fois raison puisqu’il s’agissait bien de Dalida. Lors du « coup fatal », Émilien remporte son duel avec une avance de 20 secondes face à Fazi. En finale, il échoue sur une question et remporte 1000 euros. Comme la veille, le maître de midi se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 27 484 euros. La cagnotte d’Émilien s’élève à 1 560 777 euros.

Audience en baisse pour Les 12 coups de midi sur TF1

Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,81 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,1 millions, soit 35% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,9 point de part d’audience.

Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment commis une terrible erreur, a séduit 27% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 26% des 25-49 ans et 30% auprès des 4-14 ans.

Émilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce mardi 8 octobre 2024 dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.