Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann rembarre un candidat, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce dimanche 17 mars 2024 sur TF1 ?
Jean-Luc Reichmann a accueilli l’arrivée du printemps et d’Emilien par une métaphore ce vendredi 15 mars 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1. Pendant la partie, Jean-Luc Reichmann s’est mis à dos le public.
Ce samedi 16 mars 2024, lors de sa conversation inaugurale avec Jean-Luc Reichmann dans une nouvelle édition des 12 coups de midi sur TF1, Emilien a affirmé ne pas se rendre compte des sommes d’argent engrangées.
L’animateur a plaisanté : « Il y a des gens dans le public qui se rendent compte que c’est 750 000 euros à 21 ans. » Après la première question du « coup d’envoi », l’animateur a reçu Brigitte, Hugo et Marouane, accompagné de son frère jumeau présent pour l’encourager.
Jean-Luc Reichmann rembarre, mais admire un candidat
Brigitte est rapidement passée au rouge, puis a été stoppée par Hugo. Elle a dû quitter les autres candidats. Hugo s’est ensuite retrouvé dans le rouge et a choisi Marouane plutôt qu’Emilien qui continue son ascension fulgurante. Jean-Luc Reichmann s’est montré élogieux à plusieurs reprises envers « le premier Marouane » qu’il rencontrait sur le plateau des 12 coups de midi.
Le candidat a également manifesté sa joie d’être venu à Paris exprès pour jouer. Marouane a, par la suite, émis une hésitation sur l’une des questions à laquelle il venait de répondre, mais le présentateur l’a rembarré en lui disant qu’il ne pouvait pas changer sa réponse ni passer un appel à un ami. Après la publicité, le candidat était fébrile en ayant choisi Louis XIII à la question : « Qui a régné au XVIIème siècle ? » Il l’a cependant emporté pour se retrouver en « coup fatal » face à l’actuel maître de midi.
Emilien cartonne et fait une proposition pour l’étoile mystérieuse sur TF1
Emilien l’a emporté sans trop de problèmes et est ainsi resté maître de midi tandis que l’animateur a chaleureusement félicité Marouane pour sa prestation. Le champion a ensuite réalisé un coup de maître en répondant avec succès aux cinq questions proposées pour engranger 10 000 euros de plus.
Sa cagnotte s’élève désormais à 754 932 euros. Il a ainsi proposé l’acteur français Rayane Bensetti pour l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas le bon choix. L’émission a fédéré 2,83 millions de téléspectateurs, soit 32% du public entre 11h49 et 12h44 pour prendre le leadership des audiences nationales. Sur les cibles aussi, la première chaîne a terminé en tête des audiences en réunissant 25% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, 36% des 15-24 ans et 23% des 15-34 ans.
Les 12 coups de midi est à retrouver ce dimanche 17 mars 2024 sur TF1.