Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann perturbé en plein direct, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien dévoilée ce samedi 28 septembre 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 28/09/2024 à 09:45 Mis à jour le 28/09/2024 à 09:55

Emilien était de retour pour une nouvelle participation de l’émission Les 12 coups de midi ce vendredi 27 septembre 2024 sur l’antenne de TF1. Seulement, Jean-Luc Reichmann a vécu un léger bouleversement lors du tournage de l’émission.

Ce samedi 28 septembre 2024, à la mi-journée sur l’antenne de TF1, Jean-Luc Reichmann est aux commandes de l’émission Les 12 coups de midi . Alors qu’il est en plein tournage de la 12e saison de la série Léo Mattei : brigade des mineurs, il a vécu quelques bouleversements durant l’édition du vendredi 27 septembre 2024 sur TF1.

Dès les premières minutes, Jean-Luc Reichmann a appelé Zette pour qu’elle présente les candidats sur le plateau, mais elle n’était pas présente. « J’ai appelé, mais apparemment, elle n’est toujours pas arrivée. On en parlera plus tard », a-t-il dit en plaisantant.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann abandonné en plein direct sur TF1

Pendant toute la première manche, la voix-off de l’émission, dont l’identité a été dévoilée il y a quelques mois, a été absente. Zette est finalement arrivée en cours de tournage et s’est excusée. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann a été encore plus perturbé lorsque le téléphone de sa complice a sonné en plein direct. Elle a même révélé qu’il s’agissait de sa banque, ce qui a provoqué le rire général, y compris celui de l’animateur.

Du côté d’Émilien, celui-ci était bien à l’heure pour célébrer son premier anniversaire en tant que champion. Il a affronté Brigitte, Marine et Tom. Si Tom a été éliminé dès la première manche, Brigitte et Marine ont tenté de déstabiliser le champion, sans succès. Marine s’est finalement qualifiée pour le Coup fatal face à Émilien.

Cependant, la candidate a perdu pied et le champion a terminé avec 40 secondes d’avance. Lors de la finale, le maître de midi n’a pas réussi le grand chelem face à Anthony Colette, mais il a accumulé 1000 euros supplémentaires, portant son pactole à 1 551 027 euros. Il tentera de dévoiler l’étoile mystérieuse ce samedi 28 septembre 2024.

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann continue de briller à la mi-journée

En termes d’audience, Les 12 coups de midi ont réuni 2,77 millions de téléspectateurs ce vendredi 27 septembre 2024, entre 11h51 et 12h46, sur TF1. La chaîne a réussi à se hisser en tête des audiences, loin devant Tout le monde veut prendre sa place sur France 2. Mediamétrie a enregistré un pic à 4 millions de fidèles lors de la finale du champion.

Sur les cibles commerciales, le divertissement a séduit 31% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, 27% sur les 25/49 ans et 28% sur les 15/34 ans.

Par rapport à la semaine précédente, le programme animé par Jean-Luc Reichmann a vu son audience progresser de 1% en nombre de téléspectateurs, mais a subi une baisse de 1,3 point de part de marché. Sur un an, avec Émilien comme maître de midi, l’émission a enregistré des résultats plus solides en termes d’audience.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.