Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann met un candidat sous pression, l’étoile mystérieuse dévoilée par Céline ce dimanche 4 juin 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 04/06/2023 à 10:45

Ce dimanche 4 juin 2023, une nouvelle édition des 12 coups de midi est programmée sur TF1. La veille, Jean-Luc Reichmann avait d’abord été pris par l’émotion avant de forcer la main à un candidat.

Le samedi 3 juin 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour une nouvelle édition des 12 coups de midi . Il a commencé par accueillir Céline, qui a vécu une émission quasiment parfaite la veille, gardant facilement son trône et en réalisant un coup de maître.

Avant de la laisser présenter les candidats du jour, Jean-Luc Reichmann a paru ému quand il a fait une déclaration d’amour à Zette  : « Je vous aime tellement, tellement ! ». Aurélie, Guillaume et Nicole s’affrontaient ce samedi, avec l’objectif de devenir maitre de midi à leur tour.

Jean-Luc Reichmann force un candidat à chanter sur TF1

Aurélie, qui avait fait un passage remarqué dans Un dîner presque parfait , a commencé par chanter une chanson sur le plateau, accompagnée de son mari à la guitare. Jean-Luc Reichmann a ensuite mis la pression à Guillaume pour qu’il chante une chanson à son tour, mais celui-ci avait l’air moins volontaire.

Nicole a été la première à passer au rouge, et a directement décidé de s’attaquer à Céline. La maitre de midi n’a pas flanché au moment de conserver sa place, et a précipité l’élimination de la candidate. Aurélie a été la prochaine à quitter l’émission, après un duel perdu face à Guillaume.

Les 12 coups de midi en baisse sur une semaine

Après avoir battu Guillaume avec 30 secondes d’avance, Céline tenait de réaliser un nouveau coup de maître, mais a échoué lors de la cinquième et dernière question. Elle n’a donc pas pu tenter de dévoiler l’étoile mystérieuse, mais possède 340 318 euros dans sa cagnotte et a récemment fait son entrée dans le top 10 des meilleurs candidats de l’histoire du jeu.

Cette édition du jeu de TF1 a attiré 2,49 millions de téléspectateurs, soit 31,5% du public présent entre 11h49 et 12h45. Le programme perd 1,1 point de part d’audience sur une semaine, mais reste leader auprès de la cible commerciale en rassemblant 18,5% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats.

Les 12 coups de midi est à retrouver tous les jours sur TF1.