Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann en larmes, l’étoile mystérieuse dévoilée par Emilien ce lundi 27 novembre 2023 sur TF1 ?
Emilien revenait pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce dimanche 26 novembre 2023 sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a lâché quelques larmes après une surprise de la production.
Emilien était de retour pour une 63e participation dans Les 12 coups de midi , ce dimanche 26 novembre 2023 sur TF1. Dans cette édition animée par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi était opposé à Jérémy, Mélisande et Paul.
Dès la première manche, Emilien a été confronté en duel, mais sans souci puisqu’il a répondu correctement à la question. Dans la manche suivante, Mélisande s’est montrée émue et avoue qu’elle a eu un enfant il n’y a pas longtemps. Elle s’est qualifiée pour la demi-finale face au maître de midi.
Jean-Luc Reichmann console une candidate en pleurs, Emilien échoue de peu
Juste avant, la sœur de Mélisande, présente en visio, lui déclare : « Je t’aime ». Suite à cela, la candidate lâche quelques larmes. Jean-Luc Reichmann décide de la consoler. À l’issue de ce « coup fatal », Emilien remporte son duel avec une avance de 37 secondes.
En finale, contrairement à la veille, il échoue sur la dernière question et ne réalise pas de coup de maître à 20 000 euros. Il ajoute donc 2000 euros à sa cagnotte. Emilien se retrouve donc privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 37 834 euros. La cagnotte totale du maître de midi s’élève à 285 700 euros.
Par ailleurs, lors de la première manche, suite à une question sur le château de Chambord, Jean-Luc Reichmann explique avoir chanté devant Louane la chanson « Si t’étais là » évoquant la disparition de son père. L’animateur est alors surpris par la production puisque le titre retentit en plateau avec sa propre voix. Jean-Luc Reichmann est ému et lâche quelques larmes en entendant cette chanson triste chantée par lui-même.
Les 12 coups de midi en repli sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,31 millions de téléspectateurs, soit 31,5% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en baisse de 1,2 point de part d’audience.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment fait peur à un invité, a séduit 26% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans et 29% des 25-34 ans.
Emilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 27 novembre 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.