Toutelatele

Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann ému par le message d’une candidate, l’étoile mystérieuse dévoilée par Gaël ce mardi 29 août 2023 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Cinéma
Publié le 29/08/2023 à 10:27

Dans l’édition des 12 coups de midi diffusée le lundi 28 août 2023, Jean-Luc Reichmann a été très touché par le message d’une candidate, tandis que Gaël a encore impressionné sur TF1.

Ce lundi 28 août 2023, TF1 commençait la semaine avec un nouveau numéro des 12 coups de midi , avec l’inamovible Jean-Luc Reichmann à la présentation. L’animateur a commencé par accueillir Gaël, qui revenait pour une troisième participation après avoir réussi son premier coup de maître la veille.

Après une première question facilement maîtrisée, Gaël faisait face à ses trois challengers du jour : Audrey, Clément et Samuel. Celui-ci a expliqué qu’il avait six enfants, ce qui a surpris l’animateur, car il trouvait le candidat très jeune. Il a été surpris d’apprendre que celui-ci avait 39 ans et a indiqué qu’il en faisait dix de moins.

Jean-Luc Reichmann complimente un candidat sur TF1

Jean-Luc Reichmann, qui récemment consolé un candidat, a ensuite été très touché par le message d’espoir d’Audrey, atteinte d’un cancer alors qu’elle n’a que vingt ans. Il a également donné la parole aux accompagnants de Clément, et notamment à sa grand-mère. Cette dernière a dit qu’elle ne regardait la télévision le midi, Jean-Luc Reichmann a alors émis l’idée de décaler l’émission au soir.

Il a ensuite fait place au jeu et Clément a été le premier à prendre la porte, défié en duel par Samuel. Ce dernier a ensuite été attaqué par Audrey, mais il a une nouvelle fois fait le bon choix pour garder sa place et aller affronter Gaël.

Gaël impressionne dans les 12 coups de midi

Une nouvelle fois très impressionnant aujourd’hui, Gaël n’a connu aucune difficulté pour remporter ce « coup fatal » avec 35 secondes d’avance. Malgré la difficulté de certaines questions finales, il a réalisé un deuxième « coup de maître consécutif », n’en croyant pas ses yeux. Il a estimé que Pascal Obisbo se cachait derrière l’étoile mystérieuse, mais ce n’était pas la bonne réponse.

Cette édition été suivie par 2,79 millions de téléspectateurs, soit 33,1% des quatre ans et plus présents entre 11k48 et 12h46. Dans le détail, 26% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, 30% des 15-34 ans et 25% des 15-34 ans étaient présents devant l’émission.