Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann annonce son départ, l’étoile mystérieuse dévoilée par Émilien ce vendredi 26 avril 2024 sur TF1 ?
Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce jeudi 25 avril 2024 sur TF1. Alors qu’il s’apprêtait à réaliser un coup de maître, Jean-Luc Reichmann a menacé de démissionner.
Émilien revenait pour une 213e participation dans Les 12 coups de midi , ce jeudi 25 avril 2024 sur TF1. Dans cette nouvelle édition du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Tanguy, Philippe et Léa. Le deuxième plus grand maître de midi a précisé qu’il était présent depuis pile sept mois.
Dans la deuxième manche, Tanguy décide de le confronter en duel. Émilien parvient à répondre correctement à la question et donne même des détails sur les autres propositions. Jean-Luc Reichmann se montre blasé. Lors du « coup fatal », Émilien domine Philippe avec une avance de 37 secondes.
Jean-Luc Reichmann menace de démissionner, nouvel exploit pour Émilien
En finale, Émilien a la possibilité de réaliser un coup de maître à 30 000 euros. Lors d’une question, il répond au hasard. Jean-Luc Reichmann est choqué qu’il trouve la bonne réponse. À la question suivante, l’animateur menace de démissionner si Émilien trouve la bonne réponse. Le maître de midi rétorque : « Jouer une démission une chance sur trois, c’est courageux ».
Puis, Émilien donne sa réponse, une nouvelle fois au hasard. Jean-Luc Reichmann enlève sa veste et annonce : « Je suis sur le départ ». Il déclare ensuite : « Il y a mon boulot en jeu. Demain, je ne serais peut-être pas là ». Une nouvelle fois, Émilien répond correctement. De ce fait, l’animateur prévient : « C’est la dernière question que je vais poser. Je suis vraiment désolé. Il m’a dégoûté définitivement ».
Sur la dernière question, Émilien répond une nouvelle fois au hasard. Le maître de midi s’en sort encore et réalise donc un coup de maître à 30 000 euros, contrairement à la veille. Face à l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 28 730 euros, Émilien propose Rihanna, mais en vain.
Quelle audience pour Les 12 coups de midi sur TF1 ?
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,03 millions de téléspectateurs, soit 36,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission perd 0,9 point de part d’audience. Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann a séduit 37,3% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 32% des 25-49 ans, 53% des 4-14 ans, 39% des 15-24 ans et 36% des 15-34 ans.
La cagnotte d’Emilien, qui va prochainement être évincé, s’élève à 937 744 euros. Ainsi, il se rapproche de plus en plus du million d’euros et du record de Bruno. Par ailleurs, Jean-Luc Reichmann sera bien présent ce vendredi 26 avril 2024, malgré avoir annoncé sa démission avec humour.
Emilien tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 26 avril 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.