Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann accusé par une candidate, l’étoile mystérieuse dévoilée ce lundi 21 août 2023 sur TF1 ?
Ce dimanche 20 août 2023, Bernadette a réalisé un coup de maître dans Les 12 coups de midi sur TF1. Au cours du jeu, Jean-Luc Reichmann a été confronté à des réponses surprenantes de la part d’une candidate.
Ce dimanche 20 août 2023, Bernadette revenait pour une sixième participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. Dans cette édition, elle était opposée à Laëticia, David et Eva. La maître de midi se qualifie pour « le coup fatal » face à Laëticia. Cette dernière va alors surprendre Jean-Luc Reichmann.
En effet, dès le début de la manche, la candidate passe chaque question. L’animateur décide de s’interrompre et Laëticia avoue être en panique. Elle finit par donner une bonne réponse et fait preuve de répartie face à Jean-Luc Reichmann. Au cours du jeu, il pose comme question : « Dans quel ‘journal’ un diariste écrit-il sa vie ? ». Laëticia provoque un fou rire du public en donnant comme réponse : « diarrhée ».
Coup de maître pour Bernadette dans Les 12 coups de midi sur TF1
Jean-Luc Reichmann crie « stop » et s’amuse de la réponse de la candidate. La bonne réponse était : journal intime. Laëticia reprend l’animateur et prononce « Diary ». Elle l’accuse d’avoir mal prononcé. Mais Zette, la voix off du jeu, intervient et explique qu’en français on dit « un diariste ». Laëticia enchaîne les mauvaises réponses, dont certaines risquent de faire les bêtisiers.
Dans ce « coup fatal », Bernadette se fait peur en échouant sur plusieurs questions. Elle finit par remporter son duel avec une avance de 8 secondes. En finale, elle réalise un coup de maître à 10 000 euros. La maître de midi peut donc faire une proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 39 125 euros. Après avoir pensé à Carole Bouquet il y a deux jours, elle pense à Julie Gayet, mais en vain. La cagnotte de Bernadette s’élève à 23 100 euros.
Audience en baisse pour Jean-Luc Reichmann face au football
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 2,64 millions de téléspectateurs, soit 27,1% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, le jeu est en baisse de 4,3 points de part d’audience. L’émission était diffusée en frontal de la finale de la Coupe du monde féminine sur France 2, ce qui explique cette baisse d’audience. Entre 12h02 et 14h02, la finale Espagne / Angleterre a séduit 3,07 millions de passionnés, soit 26,9% sur l’ensemble du public.
La rediffusion du numéro de la veille des 12 coups de midi , programmée entre 10h47 et 11h43, a convaincu 324 000 personnes, soit 5,6% du public présent. Sur une semaine, l’émission perd 3,3 points de part de marché.
Bernadette tentera de conserver son rang de maître de midi ce lundi 21 août 2023 dans Les 12 coups de midi sur TF1.