Les 12 coups de midi : Jean-Luc Reichmann abasourdi par la production, l’étoile mystérieuse dévoilée par Malik ce mardi 15 août 2023 sur TF1 ?
Dans le numéro des 12 coups de midi diffusé le lundi 14 août 2023 sur TF1, Jean-Luc Reichmann a été surpris par plusieurs choix de la production, alors que Malik allait tenter de réaliser un deuxième coup de maître consécutif.
Ce lundi 14 août 2023, Jean-Luc Reichmann était de retour sur TF1 pour un nouveau numéro des 12 coups de midi . Il était accompagné de Malik, maître de midi fêtant sa cinquième participation. La veille, il avait réussi son premier coup de maître, mais n’avait pas deviné l’étoile mystérieuse.
En revenant sur le plateau ce lundi, Malik a confié à l’animateur l’émotion qu’il avait ressentie en réussissant son coup de maître la veille. Il ne pensait pas y parvenir, mais depuis l’élimination de Céline, le jeu est très incertain et le titre de maître de midi à la portée de beaucoup de candidats.
Jean-Luc Reichmann n’en revient pas sur TF1
Trois d’entre eux avaient l’ambition d’y parvenir ce lundi : Florian, Julie et Marie. Cette dernière est rapidement passée au rouge, et a choisi de s’attaquer au maître de midi. Malik n’a pourtant pas tremblé, entraînant l’élimination de son opposante.
Pendant la deuxième manche, les candidats devaient associer des héros à leur arme fétiche. Après avoir interpellé la production qui n’avait pas mis le bruitage qu’il désirait, Jean-Luc Reichmann a été surpris par son équipe, qui a passé un son totalement inattendu.
Quelle audience pour les 12 coups de midi ?
Malgré un passage au rouge, Malik a atteint la dernière manche, où il affrontait Julie. Le maître de midi l’a finalement emporté avec 27 secondes d’avance. Il n’a pas réussi de deuxième coup de maître consécutif en se trompant à deux reprises, il n’a donc pas pu faire de proposition pour l’étoile mystérieuse.
Cette édition a été suivie par 2,8 millions de personnes, soit 33,7% du public présent entre 11h53 et 12h48. Elle a rassemblé dans le détail 29% des 15-34 ans, 27% des 15-24 ans et 29% des femmes de moins cinquante ans responsables des achats. Elle perd cependant 1,9 point de part d’audience auprès de l’ensemble du public sur une semaine.