Les 12 coups de midi : Jade en échec, TF1 s’affole, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 19 août 2022 ?
Jean-Luc Reichmann a affolé les compteurs d’audience de TF1 avec Les 12 coups de midi le jeudi 18 août 2022. Le jeu s’est adjugé son record de l’été.
TF1 misait sur une nouvelle édition des 12 coups de midi le jeudi 18 août 2022. Le jeu, produit par Endemol et orchestré par Jean-Luc Reichmann depuis 2010, a été étendu à l’antenne de la chaîne privée avant le 13 heures de Jacques Legros.
Jade s’accroche aux 12 coups de midi
Pour leur quatrième jour de la semaine, Les 12 coups de midi ont été centrés sur Jade. L’étudiante, qui a mis fin au règne de Cécile la veille, a remis son étoile de maître de midi en jeu en présence d’une cagnotte de 5.000 euros de gains. Elle a été défiée par trois candidats. La championne a transformé l’essai en déjouant les offensives de Clotilde, Corentin et Cédric.
Jean-Luc Reichmann a ensuite réservé cinq questions à Jade. La nouvelle championne des 12 coups de midi a accumulé les échecs. Elle s’est privée d’un coup de maître à la défaveur d’une double mauvaise réponse. Jade s’est limitée à 300 euros, somme qu’elle a partagée avec un téléspectateur. Face à l’étoile mystérieuse, elle a proposé Thierry Lhermitte sans succès.
Jean-Luc Reichmann offre un record à TF1
Côté audience, TF1 a vu ses compteurs s’affoler. Les 12 coups de midi n’ont laissé aucune chance à la concurrence en déchaînant 3.26 millions de téléspectateurs, soit 38% de l’ensemble du public. Jean-Luc Reichmann, qui a agrémenté son succès d’un sensible gain de 4.9 points par rapport au jeudi 11 août, a signé son record de l’été sur la cible commerciale en mobilisant 34.5% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.
France 2 n’a pas opposé Tout le monde veut prendre sa place aux 12 coups de midi. Le jeu de Laurence Boccolini a été évincé au profit des Championnats européens d’athlétisme. L’événement sportif, retransmis dès 10h50, a recueilli les suffrages de 1.06 million de téléspectateurs, soit 15.9% de l’ensemble du public, jusqu’au 13 heures de Jean-Baptiste Marteau.