Toutelatele

Les 12 coups de midi, grand match de l’été : pourquoi Véronique (Tata Véro) est absente

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 27/08/2019 à 12:15

En 2018, Véronique a marqué de son empreinte l’histoire des 12 coups de midi . La mère de famille a enchaîné les participations pour atteindre le cap symbolique des cent victoires. Tout en devenant la deuxième plus grande championne du jeu phare de TF1, elle avait totalisé une cagnotte de 447.226 euros.

Une absence remarquée

Un an plus tard, Véronique a été reléguée par Paul au troisième rang des plus grands champions des 12 coups de midi. Le jeune homme, atteint du syndrome d’Asperger, a mis entre parenthèses son ascension au profit du Grand match de l’été. La nouvelle formule du Combat des maîtres a été lancée ce lundi 26 août. 3.52 millions de Français (39.7% du public) ont assisté au retour de vingt-quatre maîtres de midi. Bien que Timothée, Benoît, Xavier et Lucia s’affronteront, Véronique marque l’événement de Jean-Luc Reichmann par son absence.

Des raisons personnelles

En effet, celle qui n’était pas parvenue à mettre fin au règne de Christian Quesada a été contrainte de renoncer au Grand match de l’été en raison de l’état de santé de son mari. « Elle n’est pas présente, car elle a choisi de s’occuper de son mari. Mais on a des nouvelles, elle nous envoie ses vœux à chaque fois. Son mari a besoin d’aide, elle a décidé d’être avec lui », a expliqué Jean-Luc Reichmann à nos confrères de Télé Star. La compétition se poursuivra ce mardi 27 août sur TF1. Dès 11h55, Lucia, Christophe, Mathieu et Fabien se défieront dans l’optique de se qualifier pour la grande finale du samedi 31 août. Ils se seront suivis de Xavier, Maxime, Benjamin et Arnaud le mercredi 28 août.