Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien va atteindre le million, mais pourtant…

Léna Vdcr
Par
Rédactrice - Experte TV & People
Publié le 05/05/2024 à 12:25

Mais quand va-t-il s’arrêter ? Le jeune maître de midi, Émilien, ne cesse de nous surprendre. Et bientôt, s’il continue comme ça, il va atteindre le million d’euros. Mais est-ce son objectif pour autant ?

Tout le monde ne parle que de ce jeune prodige. Étudiant en Histoire, à 21 ans, le candidat Émilien remporte chaque jour les 12 coups de midi . Jean-Luc Reichmann en est lui-même sans voix. Arrivé le 25 septembre 2023, Émilien ne pensait pas atteindre ce niveau aujourd’hui.

Et pourtant, avec un nombre de succès et un total de gains qui continue d’augmenter, notre participant va bientôt battre le record de l’émission de TF1. Est-ce que c’est son objectif ? A-t-il déjà réfléchi à ce qu’il allait faire de tous ces cadeaux et de cet argent ?

Est-ce que Émilien va perdre la tête face à ce succès ?

À seulement 21 ans, notre joueur à la culture générale sans limites semble garder les pieds sur terre. Un rythme de tournage épuisant, des séjours loin de sa famille et de chez lui, des gains de plus en plus gros, qu’est-ce qui le maintient dans la réalité ?

Émilien n’est pas seul. Les téléspectateurs en sont témoins. Sa famille, que ce soit ses parents ou sa conjointe, est en live chaque jour sur les grands écrans des 12 coups de midi ou bien présente sur le plateau même. Notre jeune étudiant a cette chance d’avoir ses proches pour le soutenir.

Que va faire Émilien du million d’euros ?

Avec plus de 200 émissions et un nombre gigantesque de cadeaux, Émilien a de grandes chances de dépasser Bruno, celui qui détient le record des 12 coups de midi avec 252 participations et 1 026 107 euros de gains. Mais est-ce un challenge pour le maître du jeu actuel ?

Dans une interview donnée à l’hebdomadaire Voici, Émilien explique : « Il n’y a pas besoin d’arriver jusqu’au million pour savoir ce qu’il faut faire avec (rires). C’est juste un chiffre qui ne change pas grand-chose en lui-même. Je n’ai pas du tout cet objectif de cagnotte ».

Il ajoutera par la suite : « Déjà avec ma cagnotte à ce jour, j’ai du mal un petit peu à me projeter concernant ce que je vais faire avec, a-t-il confié. C’est quelque chose qui monte très vite et je n’ai pas pris le temps d’y réfléchir et quand on est en situation de tournage, on ne visualise pas ces chiffres. On ne réalise pas et lorsque l’émission se termine, on se dit : “wow, c’est tout ça !” C’est particulier à gérer, à chaque fois. Je crois qu’il va falloir une petite redescente ». Il semblerait qu’Émilien ait déjà conscience de la fin de son aventure.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.