Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien sort du silence sur sa maladie

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 17/02/2024 à 20:50

Présent depuis quasiment cinq mois, Émilien enchaîne les victoires dans Les 12 coups de midi, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. En ce mois de février 2024, le maître de midi a fait part d’une révélation étonnante.

Depuis le 25 septembre 2023, Émilien est devenu maître de midi dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Près de cinq mois plus tard, le jeune étudiant de 21 ans est toujours présent. Il est au bord d’intégrer le top 5 des plus grands maîtres de midi de l’émission.

Pour le moment, Émilien cumule plus de 145 participations pour une cagnotte de plus de 646 000 euros. Il a remporté 5 étoiles mystérieuses et a réalisé 53 coups de maître. Ainsi, le candidat semble inarrêtable. À seulement 21 ans, il impressionne régulièrement Jean-Luc Reichmann par ses connaissances.

La surprenante révélation d’Émilien dans Les 12 coups de midi

À ce propos, Émilien est un passionné de jeux en général. Il y a quelques années, il avait participé à Questions pour un champion avec Samuel Etienne sur France 3, mais sans succès. Dans l’édition du dimanche 11 février 2024 des 12 coups de midi , le maître de midi est revenu sur sa passion pour les jeux.

Jean-Luc Reichmann lui demande s’il a toujours eu cette passion « dans le sang ». Émilien affirme que c’est le cas. Il ajoute qu’il a toujours aimé jouer, notamment aux jeux de société. Puis, il fait ensuite une révélation surprenante.

« J’avais des douleurs au ventre »

Émilien raconte qu’il a été malade il y a environ deux ans et demi. Il explique que le seul moment où il ne ressentait aucune douleur, c’était pendant qu’il jouait, en faisant notamment des quiz ou des jeux de culture générale. L’animateur, qui a récemment mis le maître de midi en danger, est interloqué et demande des précisions, sans vouloir entrer « dans le pathos ou l’intimité. »

Émilien donne des détails. Il explique qu’il avait constamment, dans la journée, des douleurs au ventre. Il affirme que les seuls moments où il n’avait rien pendant plusieurs heures c’était en faisant des quiz. Il n’a jamais compris pourquoi et ajoute : « C’est quelque chose de totalement inexplicable. » Il qualifie cela de « remède miracle » pendant ces quelques mois où il n’allait pas bien.

Le parcours d’Émilien est à retrouver du lundi au dimanche dans Les 12 coups de midi sur TF1.