Les 12 coups de midi : Émilien rembarre Jean-Luc Reichmann, les raisons dévoilées sur TF1


Dans les 12 coups de midi, Jean-Luc Reichmann est de plus en plus complice avec son champion, Émilien. L’animateur n’a d’ailleurs pas hésité à se montrer taquin envers le plus grand maître de midi de l’histoire.
Émilien ne cesse d’impressionner encore un peu plus les téléspectateurs par ses prouesses dans le jeu de TF1. En effet, le jeune étudiant en Histoire multiplie les victoires depuis le 25 septembre 2023, du jamais vu dans l’émission.
Si Jean-Luc Reichmann ne sait toujours pas quand son champion sera détrôné, il tente de construire une belle complicité avec ce dernier. Le 24 mars 2025, dans les 12 coups de midi, l’animateur star du programme a ironisé sur la pudeur du candidat avec sa grand-mère, Yvonne.
La grand-mère d’Émilien admirative pour son parcours dans les 12 coups de midi
Ce jour-là, cette dernière est présente sur le plateau. Fière du chemin parcouru par son petit-fils, elle se montre admirative envers lui. « On est toujours devant la télé à l’heure. Si on n’est pas disponibles, on regarde l’émission en replay et j’enregistre ses sommes. […] Je lui souhaite de continuer ainsi ! », a-t-elle déclaré.
Jean-Luc Reichmann se tourne ensuite vers son champion, avec une demande bien particulière. « Vous avez partagé des moments super forts avec votre grand-mère quand elle était venue vous voir pendant plusieurs jours. Est-ce que vous voudriez lui dire quelque chose ? », lui demande l’acteur principal de Léo Mattéï. Avant qu’Émilien lui réponde sobrement : « Je suis très content qu’elle soit là, aujourd’hui, et qu’elle ait été là depuis le début. C’est vrai que c’est une aventure unique qu’on vit ensemble et je suis très content ! ».
Émilien refuse une demande de Jean-Luc Reichmann sur TF1
Des confidences touchantes, mais qui ne suffisent pas pour autant à Jean-Luc Reichmann. Ce dernier lui soumet l’idée de glisser un petit mot d’amour à sa grand-mère. Visiblement un peu gêné, le jeune étudiant décline gentiment cette demande.
« Un petit mot d’amour… Ça, c’est entre nous ! Elle le sait, et surtout, je suis très content qu’elle soit là », avoue le maître de midi. L’animateur des 12 coups de midi a ensuite tenu à traduire ses mots. « Toute cette pudeur… Il vous aime Yvonne ! C’est ce qu’il veut vous dire" s’exclame-t-il. Un beau moment d’émotion et de partage a donc eu lieu sur le plateau du studio 107 de la Plaine-Saint-Denis.
Les 12 coups de midi est à retrouver, tous les jours, à partir de 11h50, sur TF1.