Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien refuse de répondre, son départ acté sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Divertissement
Publié le 28/12/2024 à 12:24

Emilien est de retour, ce samedi 28 décembre 2024, pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi sur TF1. En parallèle, un portrait a été consacré dans la presse à celui qui, du haut de ses 22 ans, est incontestablement devenu le plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en France.

Le maître de la discrétion. Ce samedi 28 décembre 2024, Jean-Luc Reichmann est de retour sur TF1 avec un nouveau numéro de son jeu Les 12 coups de midi , toujours accompagné par Zette.

Et à leurs côtés, comme chaque midi depuis le 25 septembre 2023, Emilien remet en jeu son titre de maître de midi. Avec plus de 450 participations à son actif, bientôt le double de Bruno, deuxième plus grand champion du jeu, le toulousain, à la tête d’une cagnotte de près de deux millions d’euros, impressionne, jour après jour.

Emilien refuse de donner son nom de famille

Une longévité qui fascine également, si bien que Libération a décidé, il y a quelques jours, de lui consacrer son portrait du jour. Toutefois, l’attitude du plus grand champion de l’histoire des jeux télévisés en France les a déroutées. « On avait plein de questions à poser à celui qui a réponse à tout. Devant les caméras, Emilien donne peu à voir, le strict minimum même. On était donc curieux d’en savoir plus, mais l’accès à sa vie privée est verrouillé », explique le journal.

A tel point que pour l’article, Emilien a demandé à être nommé uniquement par son prénom. « Pas de nom de famille », leur répond t-il, refusant de répondre à la question du journaliste.

Emilien ne sait pas encore ce qu’il fera après le jeu de TF1 avec Jean-Luc Reichmann

Emilien revient, néanmoins, notamment dans le portrait sur sa gestion de la soudaine notoriété que lui a apporté Les 12 coups de midi , lui qui est désormais reconnu tant dans la rue qu’à l’université, où il est étudiant en histoire. « C’est très bizarre mais on signe pour ça, on nous prévient qu’on va être reconnu », assure le maître de midi.

Pour l’heure, Emilien ne sait pas encore ce qu’il va faire après l’émission, que ce soit avec ses gains ou comme futur métier. « J’envisage ça comme un problème que je gérerai plus tard », affirme le toulousain.

« J’ai toujours fait attention à l’argent, donc je ne suis pas plus dépensier qu’avant », considère le champion des 12 coups de midi

En attendant, celui qui est passé, en l’espace de quelques mois, de boursier du Crous à millionnaire garde la tête sur les épaules. « C’est compliqué de matérialiser une somme aussi immense, ça me dépasse. On se fait un peu plus plaisir au restaurant, on réfléchit moins quand on fait les courses. Mais ça a été difficile de lâcher prise à ce niveau-là, de se dire ‘C’est bon, il n’y a plus aucun problème’. J’ai toujours fait attention et estimé la valeur de l’argent, donc je ne suis pas plus dépensier qu’avant », explique Emilien.

D’après les informations du journaliste médias Clément Garin sur X (anciennement Twitter), personne n’est parvenu à détrôner le maître de midi à l’issue des dernières sessions de tournages du jeu quotidien, si bien qu’Emilien devrait toujours être à l’antenne à la mi-janvier 2025. Mais jusqu’où l’étudiant de 22 ans ira-t-il ?

Réponse dans Les 12 coups de midi , présenté par Jean-Luc Reichmann, et à retrouver tous les jours à 11h50 sur TF1.