Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien pistonné par la production avant son élimination ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 17/11/2024 à 12:58

Emilien est toujours accroché à son étoile dans l’émission Les 12 coups de midi. Avant la suite de son parcours d’ici la fin de l’année 2024 sur TF1, le jeune champion est revenu sur ses discussions avec la production.

Alors qu’Émilien est présent depuis maintenant plus de 14 mois dans l’émission quotidienne de TF1, le jeune champion, âgé bientôt de 22 ans, est devenu la coqueluche des 12 coups de midi . Mais ce dernier a rencontré au cours de cette semaine quelques difficultés pour décrocher quelques coups de maître.

Avant la suite de ses aventures d’ici la fin du mois de novembre 2024 sur l’antenne de la Une à la mi-journée, aux côtés de Jean-Luc Reichmann, Emilien a parlé de son parcours dans l’émission quotidienne.

Les 12 coups de midi : des discussions entre Émilien et la production ?

Le jeune champion est revenu sur les erreurs qu’il peut déceler sur les questions, lui permettant de sauver sa peau, mais également celle de ses concurrents. Invité de l’émission Popcorn il y a quelques semaines, Émilien a souligné qu’il a quelques discussions avec l’équipe rédactionnelle, lorsque les tournages sont terminés. « Quand on débat des questions de temps en temps, il y a le rédacteur en chef qui vient me voir », a-t-il confié au micro de Domingo.

Émilien a déjà eu quelques échanges au moment des tournages de l’émission de TF1. « Typiquement, c’est déjà arrivé qu’il y ait une question où je me suis retrouvé à dire, ’Excusez-moi, je pense que la question peut être un peu mal formulée ou qu’il peut y avoir une ambivalence », a-t-il assuré. Et d’ajouter : « Ensuite, je vais pouvoir discuter avec le rédac’ chef, qui lui, va me donner directement son avis et pourquoi il garde la question telle qu’elle est. »

Les 12 coups de midi : Émilien intransigeant

Émilien est-il donc pistonné par la production de l’émission Les 12 coups de midi , comme beaucoup d’internautes peuvent le penser ? Non, pas du tout. Ce dernier, qui a déjà fait un appel du pied à Jean-Luc Reichmann pour faire partie de l’équipe rédactionnelle, a affirmé que ces échanges sont les seules discussions qu’il peut avoir au niveau de la rédaction.

Il estime primordial d’exposer ses doutes pour que chacun puisse vivre la meilleure expérience. « Quand j’ai un petit doute, je préfère leur dire : ’Je vous pose mon doute et vous en faites ce que vous voulez de toute façon, au pire, il y a du montage, vous coupez ! »

Émilien préfère exposer son doute plutôt que de laisser passer une erreur lors des enregistrements : « Généralement, il n’y a aucun problème et mon doute n’a servi à rien. J’ai préféré pour moi, pour ma conscience, leur dire », a-t-il souligné dans l’émission hebdomadaire.

Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.