Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien frôle l’élimination, la production forcée d’intervenir

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 03/04/2025 à 09:45

Emilien est de retour dans Les 12 coups de midi ce jeudi 3 avril 2025 sur TF1. Seulement, le champion aux 553 participations a bien failli mettre fin à son aventure aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

Ce jeudi 3 avril 2025, Émilien est de retour pour une nouvelle édition de l’émission Les 12 coups de midi . Le champion, pour sa 553ᵉ participation, tentera de remettre son étoile en jeu. La veille, il a remporté 2 000 euros en finale, faisant grimper sa cagnotte à 2 205 987 euros.

Émilien, qui a récemment perdu ses repères, a subi un terrible coup de chaud lors de l’édition précédente de l’émission Les 12 coups de midi . Le champion aux plus de 2 millions d’euros est passé à l’orange sur une question télé pendant le Coup par coup.

Les 12 coups de midi : Émilien fragilisé, son destin scellé ?

La question suivante portait sur l’univers musical. Le maître de midi s’est montré très fébrile, et l’animateur a perçu une certaine fragilité dans ses choix. Toutefois, Émilien a démontré toute sa puissance sur les questions suivantes, sauf sur une question d’histoire. Il est alors passé au rouge et a confié son sort à Corentin. Ce dernier a frôlé l’élimination mais son adversaire n’ayant pas la réponse, permettant à Emilien de continuer sa route.

Pourtant, Émilien s’était bien entraîné. Quelques minutes plus tôt, il avait révélé avoir été alpagué par un candidat de l’émission précédente, Sébastien. Ce dernier l’a pris à partie et s’est acharné sur lui en lui posant une série de questions, espérant le piéger. La production a dû intervenir pour lui demander d’arrêter cet entretien, qui durait depuis trop longtemps. « On va peut-être rentrer chez nous, nous aussi », a rapporté le champion. Jean-Luc Reichmann n’était pas au courant de cette anecdote.

Les 12 coups de midi largement en tête

Du côté des audiences, ce numéro de l’émission Les 12 coups de midi  a conquis 2,79 millions de personnes ce mercredi 2 avril 2025 sur l’antenne de TF1 entre 11h50 et 12h45, soit 36,2% de part de marché auprès des quatre ans et plus. Cette nouvelle victoire du champion a fédéré jusqu’à 4,1 millions de fidèles dans les dernières minutes du jeu, juste avant le journal de 13 heures de Marie-Sophie Lacarrau.

Sur cibles, le divertissement a réuni 33% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 34% sur les 25/49 ans. Sur les jeunes, c’est toujours un succès avec 41% sur les 15/24 ans et 32% sur les 4/14 ans.

Sur une semaine, le divertissement produit par EndemolShine Production et Pistache TV est en baisse de 0,4 point de part d’audience. Ce score a permis à TF1 de se classer largement en tête des audiences, loin devant Tout le monde veut prendre sa place . La victoire de Joël aux côtés de Cyril Féraud a attiré 1,88 million de personnes, soit 23,5% de part d’audience auprès des quatre ans et plus.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.