Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien finalement éliminé ? « On m’a fait comprendre qu’il gênait… »

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 16/11/2024 à 12:24

Émilien affole tous les records dans Les 12 coups de midi sur TF1, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann chaque jour. Mais après plus d’un an de présence, le plus grand maître de midi agace certains. Va-t-il enfin être éliminé ?

Jusqu’où va-t-il aller ? A 21 ans, Émilien est le candidat le plus riche dans un jeu télé français. En plus d’un an de participation aux 12 coups de midi , le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann sur TF1, le jeune homme a dépassé les 410 participations et sa cagnotte s’élève à plus de 1,6 million d’euros. Et ce n’est pas fini…

En effet, Émilien a battu tous les records de l’émission. L’étudiant est présent depuis le 25 septembre 2023, soit depuis un an et deux mois. Mais la longévité du jeune homme n’est pas du goût de tout le monde. Depuis plusieurs mois, certains téléspectateurs estiment qu’Émilien devrait partir et en ont marre de le voir tout le temps gagner.

Un candidat déterminé à se débarrasser d’Émilien dans Les 12 coups de midi sur TF1

Par ailleurs, le jour où Émilien est éliminé, un téléspectateur, ayant appelé lors du parcours du maître de midi pour être tiré au sort, remportera la moitié de la cagnotte commune, qui s’élève à plus de 2,2 millions d’euros. Ainsi, l’élimination d’Émilien est très attendue et certains candidats veulent sa peau !

Dans l’édition du lundi 11 novembre 2024 des 12 coups de midi , lors de la deuxième manche, Enzo, un candidat, a décidé de confronter Émilien en duel. Ainsi, en cas de mauvaise réponse de sa part, le maître de midi est éliminé. Jean-Luc Reichmann fait référence à la cagnotte commune et ironise : « Si vous perdez aujourd’hui, vous faites la joie d’un téléspectateur et peut-être de pas mal de téléspectateurs qui en ont peut être assez de vous voir ».

« Si je peux débarrasser les téléspectateurs de lui, je crois que je vais rendre service à beaucoup de monde ! »

Enzo fait alors preuve de provocation et se montre déterminé à éliminer Émilien. Le candidat lâche : « C’est ma chance d’être ici aujourd’hui, si je peux marquer l’émission de ma patte. Si je peux débarrasser les téléspectateurs de lui, je crois que je vais rendre service à beaucoup de monde ! (...) On m’a fait comprendre qu’il gênait ».

Une déclaration qui a provoqué les huées du public. Enzo n’a pas réussi son objectif puisqu’Émilien a répondu correctement à la question. Selon plusieurs rumeurs, Émilien sera toujours présent à Noël ! Ainsi, le maître de midi, qui pourrait viser d’autres records, n’est toujours pas éliminé après plus d’un an de présence. Une nouvelle qui risque d’agacer certains téléspectateurs qui en ont marre de voir gagner Émilien…

Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.