Les 12 coups de midi : Émilien fait une grande annonce sur son départ du jeu de TF1


Emilien est toujours accroché à son étoile dans l’émission Les 12 coups de midi. Cependant, avant son retour ce dimanche 31 mars 2025 sur TF1, le champion a changé ses habitudes.
Émilien est devenu le plus grand champion des jeux télévisés en France ces dernières semaines dans l’émission Les 12 coups de midi . Sa longévité exceptionnelle suscite des critiques sur les réseaux sociaux. Jean-Luc Reichmann, qui a imposé une chose au maître de midi, capitalise sur cette notoriété.
Avant que le champion ne trébuche dans les prochaines semaines, alors que la saison 2024/2025 touche à sa fin, Émilien a déjà opéré quelques changements dans sa vie ces derniers mois.
Les 12 coups de midi : Émilien de retour en cours
Contrairement à l’année passée, où il avait décidé de prendre une année de césure, Émilien a cette fois fait le choix de reprendre ses études. « C’est un peu comme l’année dernière. Je suis retourné et j’ai repris les cours. Les sessions de tournage sont fatigantes en elles-mêmes », a-t-il confié lors d’un entretien au micro de France Inter.
Le champion a expliqué que, malgré la fatigue des tournages, il parvient à s’accorder du temps pour lui entre les sessions. « Il y a plusieurs semaines entre ces sessions. J’ai le temps de me reposer pour être au taquet pour les suivantes. Que ce soit en début de session cette année ou en début de session l’année dernière, la fatigue est similaire », a-t-il précisé.
Les 12 coups de midi : Émilien bientôt sur le départ pour se consacrer à son métier ?
Toutefois, il envisage déjà l’après-émission et réfléchit à son avenir après ses études d’histoire.
« Enseignant, pourquoi pas. J’ai commencé mes études d’histoire simplement parce que j’aimais beaucoup ce domaine », a-t-il déclaré.
Mais Émilien a également fait une grande annonce en laissant planer le doute sur son orientation future. « La suite logique de mes études, c’est régulièrement le professorat. Mais est-ce que je finirai enseignant ou ferai autre chose ? Je ne sais pas. En tout cas, je ne ferme aucune porte », a-t-il poursuivi. En attendant, son avenir financier est d’ores et déjà assuré avec plus de deux millions d’euros de gains et de cadeaux remportés grâce au jeu.
Les 12 coups de midi est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.