Les 12 coups de midi : Émilien corrige une erreur de la production chez Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce vendredi 5 avril 2024 ?
Émilien était de retour pour une nouvelle participation dans Les 12 coups de midi, ce jeudi 4 avril 2024 sur TF1. Au cours du jeu animé par Jean-Luc Reichmann, le maître de midi a relevé une erreur dans une question.
Émilien était de retour pour une 192e participation dans Les 12 coups de midi , ce jeudi 4 avril 2024 sur TF1. Dans cette édition du jeu animée par Jean-Luc Reichmann, il était opposé à Laura, Thibault et Nadine. Cette dernière était encouragée par son frère et sa belle-sœur, présents en visio depuis la Nouvelle-Calédonie.
Le micro de Nadine ne fonctionne pas et la production est forcée d’intervenir et indique un souci de batterie. L’animateur interroge ensuite le frère et la belle-sœur de la candidate. Ils indiquent qu’il est 2 heures du matin en Nouvelle-Calédonie, mais la connexion est mauvaise. Jean-Luc Reichmann rigole de la situation. Nadine sera éliminée dès la première manche.
Émilien perturbé après une erreur surprenante dans Les 12 coups de midi
Par ailleurs, lors du « coup fatal », Émilien est confronté à Thibault. En pleine partie, le maître de midi a pour question : « Sur quel tableau de Géricault voit-on une femme seins nus et un drapeau français à main ? ». Émilien est perturbé et ne donne pas la bonne réponse, qui était « La Liberté guidant le peuple ». Il se rattrape à la question suivante.
Émilien indique à Jean-Luc Reichmann que le tableau « La Liberté guidant le peuple » est une œuvre de Delacroix et non de Géricault. Zette, la voix-off, confirme cette erreur de la production. De ce fait, son chronomètre est réajusté. Il parvient à dominer Thibault avec une avance de 21 secondes. En finale, il commet deux erreurs et remporte 100 euros. Contrairement à la veille, il se retrouve privé de proposition pour l’étoile mystérieuse, dont la valeur est de 25 967 euros.
Audience explosive pour Jean-Luc Reichmann sur TF1
Cette édition des 12 coups de midi a réuni 3,21 millions de téléspectateurs, dont un pic à 4,3 millions, soit 39,2% de part de marché sur les quatre ans et plus. Sur une semaine, l’émission est en hausse de 3,6 points de part d’audience. Il s’agit d’un record pour le programme sur l’ensemble du public.
Sur les cibles commerciales, le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, qui a récemment été surpris par la production, a séduit 34% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, 31% des 25-49 ans 39% des 15-24 ans et 39% sur les 15-34 ans.
Émilien, dont la cagnotte s’élève à 838 391 euros, tentera de conserver son rang de maître de midi ce vendredi 5 avril 2024 dans Les 12 coups de midi sur TF1.