Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien, cette décision qu’il ne veut surtout pas prendre

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 13/02/2025 à 17:47

Après quasiment un an et demi de présence, Émilien est toujours en place dans Les 12 coups de midi sur TF1. Le plus grand maître de midi va-t-il abandonner sa place dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann ?

Émilien a dépassé tous les records dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann chaque jour sur TF1. Après quasiment un an et demi de présence, le jeune homme de 22 ans a dépassé les 500 participations et a remporté plus de 2 millions d’euros. Sa longévité impressionne le public.

Mais une partie des téléspectateurs se lassent également de voir Émilien gagner chaque jour. Bien que cette lassitude ne se ressente pas au niveau des audiences du jeu, le maître de midi pourrait-il finir par abandonner le programme ?

« La fatigue fait partie du jeu »

Dans une interview accordée à Télé Loisirs, Émilien se montre cash sur la question : « En tout cas, pour le moment, ce n’est pas prévu. J’y prends beaucoup de plaisir et ça m’amuse ». Ainsi, pour le moment, le maître de midi ne veut surtout pas prendre la décision d’abandonner l’émission. Il est conscient qu’il peut être éliminé à tout moment.

Émilien, qui a accordé une interview à Toutelatele, avoue : « C’est le principe du jeu, tout peut arriver. Les émissions s’enchaînent, les journées de tournage s’enchaînent donc la fatigue fait partie du jeu ». Xavier, ancien grand maître de midi, qui a notamment remporté plusieurs primes des 12 coups de midi et trois fois Le quiz des champions sur France 2, partage le même avis.

« C’est possible qu’il perde sur une erreur bête »

Xavier déclare : « C’est quand même très compliqué de durer sur ce côté concentration et forme physique. Il y a beaucoup de Maîtres de midi qui ont perdu sur des réponses bêtes parce qu’ils n’étaient plus au top de l’attention. Potentiellement, c’est ce qui peut arriver à Émilien. Je ne lui souhaite pas bien sûr, mais c’est possible qu’il perde sur une erreur bête parce qu’un jour, il n’était pas concentré, ça va vite ».

Par ailleurs, contrairement à Émilien, qui a récemment fait face à un défi impossible, Xavier avait abandonné l’aventure des 12 coups de midi après 76 participations. Il est le seul maître de midi à ne pas avoir été éliminé : « Grosso modo, j’ai trouvé un emploi d’ingénieur-projet à Grenoble au moment où j’ai commencé le tournage de ce jeu ».

Il ajoute : « Du coup, j’ai dû négocier des congés à crédit avec mon nouvel employeur et croyez-moi, ça n’a pas été facile, mais nous avons décidé qu’il me laisserait le temps de battre le record d’Alexandre, le précédent gagnant avec 75 participations ».

Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.