Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien bientôt éliminé ? Cet indice qui sème le doute…

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/06/2024 à 13:29 Mis à jour le 10/06/2024 à 18:19

Émilien est devenu le plus grand maître de midi des 12 coups de midi, en ce mois de juin 2024. Mais le parcours du candidat pourrait prochainement prendre fin dans le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Le 25 septembre 2023, Émilien a réalisé l’un de ses rêves en devenant maître de midi dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann, diffusé chaque jour sur TF1. Plus de huit mois plus tard, le candidat est toujours présent et a dépassé tous les records.

En effet, après avoir été le recordman de gain avec plus d’un million d’euros, Émilien a détrôné Bruno en nombre de participations, en ce mois de juin 2024. Ainsi, l’étudiant de 21 ans est devenu le plus grand maître de l’histoire des 12 coups de midi . Avec une cagnotte supérieure à 1 million d’euros, il est devenu le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français.

« C’était mon seul objectif depuis le début »

Dans une interview accordée à Voici, Émilien a réagi à son nouvel exploit : celui d’être devenu le plus grand maître de midi. Le compagnon de Jessica a eu une réaction très mesurée après ce record : « C’était un peu pareil que pour le passage du million. Ce n’était pas un objectif donc il n’y a pas eu de très grande joie. Il y a eu une grande joie dans le sens où je revenais, j’étais là le lendemain, c’était mon seul objectif depuis le début ».

Il détaille : « Et là, passer la 252e participation et dépasser Bruno, ce n’était pas un objectif plus grand qu’un autre. C’est dépasser quelqu’un, je n’ai pas de plaisir particulier à ça ». Si Émilien impressionne chaque midi Jean-Luc Reichmann et les téléspectateurs, son parcours va-t-il bientôt prendre fin ?

Une fin actée pour Émilien dans Les 12 coups de midi ?

Pour se consacrer à l’émission, Émilien, qui a changé la vie de sa compagne Jessica, a fait le choix de sacrifier son année d’étude. En effet, les examens de printemps ont eu lieu en même temps que les tournages du programme. Ainsi, il a fait le choix de redoubler son année. Dans un entretien accordé au Parisien, il a expliqué qu’il souhaitait reprendre ses études à la rentrée prochaine.

Mais en septembre, Émilien pourrait encore être maître de midi et donc de nouveau louper les cours. Pourtant, le candidat déclare : « Ça paraît très improbable de poursuivre jusqu’au mois de septembre... » Pour rappel, les tournages ont plusieurs semaines d’avance. Ainsi, Émilien a peut-être commis une gaffe avec cette déclaration, qui laisse entendre qu’il ne sera plus là en septembre. Il finit d’ailleurs par se rattraper : « Si jamais l’aventure venait à continuer, elle continuera ».

En attendant, le parcours d’Émilien est à retrouver du lundi au dimanche dans Les 12 coups de midi sur TF1.