Toutelatele

Les 12 coups de midi : Émilien aurait pu être éliminé ! Découvrez pourquoi

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 08/09/2024 à 12:58

Depuis presque un an, Émilien continue d’enchaîner les victoires dans Les 12 coups de midi sur TF1, le jeu animé chaque jour par Jean-Luc Reichmann. Si le plus grand maître de midi âgé de 21 ans semble imbattable, il a pourtant récemment failli chuter…

À seulement 21 ans, Émilien est devenu le candidat le plus riche dans un jeu télévisé français. Depuis le 25 septembre 2023, soit depuis presque un an, ce jeune étudiant en histoire impressionne chaque jour les téléspectateurs dans Les 12 coups de midi , le jeu animé par Jean-Luc Reichmann sur TF1. Le maître de midi est toujours invaincu et affole les compteurs !

En effet, en presque un an, Émilien cumule plus de 340 participations pour une cagnotte s’élevant à plus de 1,46 million d’euros. De plus, le plus grand maître de midi a battu tous les records de l’émission en ayant notamment découvert douze étoiles mystérieuses et réalisé plus de 110 coups de maître. Ainsi, l’étudiant de 21 ans semble imbattable. Pourtant…

Émilien décontenancé par une question dans Les 12 coups de midi sur TF1

Dans l’édition du mercredi 4 septembre 2024 des 12 coups de midi sur TF1, Émilien l’a échappé belle ! Lors de la première manche, Laura, une candidate, décide de confronter en duel un certain Loïc. Jean-Luc Reichmann lui pose comme question : « Quelle île s’appelait aussi ‘Nura’, qui signifie ‘île de feu’ ? ». Le candidat a le choix entre Hawaï, La Réunion, Java et Minorque. Loïc répond « La Réunion ».

Avant de connaître la réponse, Jean-Luc Reichmann sonde Émilien pour avoir son avis sur la question. Le maître de midi avoue alors être « très content » de ne pas être tombé sur cette question. Il confie : « Je n’arrive à éliminer avec certitude aucune des réponses ». Au hasard, il aurait dit Minorque. L’animateur est très surpris par le maître de midi.

« Vous ne saviez pas grand-chose en fait ! » Jean-Luc Reichmann tacle Émilien

Émilien, qui a récemment raconté son pire calvaire, tente de procéder par déduction et explique : « Hawaï, c’est le seul où je me suis dit que ce ne serait peut-être pas ça puisque c’est davantage un archipel. Là, on cherche une île. Hawaï, c’est toujours un nom polynésien et Nura ressemble à un nom autochtone. La Réunion, je ne connaissais pas le nom, Java ne m’inspirait pas beaucoup et Minorque ça fait partie d’un archipel volcanique. »

Jean-Luc Reichmann en profite pour taquiner Émilien et lâche : « Vous ne saviez pas grand-chose en fait... C’est rare que vous soyez dans le flou total ! » Mais la bonne réponse était Minorque. Ainsi, si Laura avait confronté Émilien en duel, celui-ci aurait été en grande difficulté. Mais il aurait quand même bien répondu ! De ce fait, Émilien montre qu’il n’est pas imbattable, mais… selon plusieurs rumeurs, il serait encore maître de midi au mois d’octobre ! Son élimination ne semble pas d’actualité…

Le parcours d’Émilien est à retrouver tous les jours dès 11h50 dans Les 12 coups de midi sur TF1.