Toutelatele

Les 12 coups de midi : Emilien adoubé par Jean-Pierre Papin, l’étoile mystérieuse dévoilée ce mardi 31 décembre 2024 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 31/12/2024 à 09:45

Emilien n’a pas eu grandes difficultés à remporter sa nouvelle participation dans l’émission Les 12 coups de midi ce lundi 30 décembre 2024. Toutefois, Jean-Luc Reichmann a pu lui trouver une nouvelle appellation sur TF1, devant des audiences en hausse.

Emilien, après avoir été confronté à Bruno Hourcade, a affronté une nouvelle fois trois adversaires et tenté de conserver son étoile sur son pupitre dans l’émission Les 12 coups de midi . Le champion de 22 ans a combattu Célia, Christophe et Léo. Le jeune homme n’a pas été mis en duel et a remporté son Coup fatal avec 29,8 secondes d’avance.

En finale, une question sur la télévision étrangère a failli faire trébucher le champion lors de cette édition. Il a cependant remporté 1 000 euros, faisant grimper sa cagnotte déjà impressionnante à 1 854 504 euros. Le champion a également reçu la visite inattendue d’un de ses admirateurs.

Les 12 coups de midi : l’Éponge, le nouveau surnom d’Emilien

Le footballeur Jean-Pierre Papin est venu sur le plateau pour promouvoir son association Le 9 du cœur ainsi que pour répondre à une question sur sa carrière. Le Ballon d’Or 1991 a retracé son parcours de vie. Par ailleurs, il a révélé être un fidèle spectateur de l’émission quotidienne avec sa fille Émilie. Il n’a manqué aucune émission depuis que le champion de 22 ans est présent, soit depuis le 25 septembre 2024.

Alors qu’Emilien n’a pas été choisi en duel, le footballeur a salué son mental digne d’un grand sportif. « Je ne suis pas inquiet pour lui. Il est capable de se sortir de situations qui sont juste incroyables », a déclaré l’invité de Jean-Luc Reichmann. Emilien a ainsi été adoubé par Jean-Pierre Papin. L’animateur, quant à lui, a trouvé un nouveau surnom pour le jeune champion : « Bob l’Éponge ».

TF1 leader avant son dernier duel de l’année

L’édition de l’émission Les 12 coups de midi  a captivé 2,88 millions de téléspectateurs ce lundi 30 décembre 2024 sur TF1 entre 11h48 et 12h44, soit 35,3% de part de marché. L’émission a enregistré un pic à 4,3 millions de fidèles dans les dernières minutes de l’émission. Par rapport à la semaine précédente, le programme animé par Jean-Luc Reichmann a enregistré une hausse de 0,6 point de part d’audience.

Sur les cibles, le programme a rassemblé 25% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans et 51% sur les 15/24 ans.

L’émission a permis à TF1 de conserver sa position de leader à la mi-journée. TF1 a ainsi largement devancé Tout le monde veut prendre sa place , avec Cyril Féraud. Les aventures du champion de France 2 ont réuni en moyenne 1,65 million de Français en frontal, soit 18,9% de part de marché auprès de l’ensemble du public.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur l’antenne de TF1.