Les 12 coups de midi : Émilien accusé de tricherie, des téléspectateurs de TF1 furieux
Une polémique a enflé après le numéro des 12 coups de midi diffusé dimanche 26 janvier 2025 sur TF1. Le champion Emilien aurait bénéficié d’un coup de pouce pour s’offrir un coup de maître à 30 000 euros.
Le parcours marathonien d’Emilien dans les 12 coups de midi force autant l’admiration qu’il suscite la suspicion d’internautes persuadés que la production pousse depuis un long moment pour allonger la durée de vie du champion chez Jean-Luc Reichmann.
Le Nantais frôle les 500 victoires pour une cagnotte s’élevant à près de 2 millions d’euros. L’étudiant en histoire, qui a déjà révélé six indices sur l’actuelle étoile mystérieuse, peut espérer ainsi espérer dépasser la barre symbolique des 2 millions d’euros.
Une question à 30 000 euros donnée dans Les 12 coups de midi ?
Et cette domination qui laisse perplexe. La dernière polémique est récente puisqu’elle a suivi la finale proposée dimanche 26 janvier. Après avoir bien répondu aux quatre premières questions, Emilien s’est offert un coup de maître grâce à une question portant sur le streamer Etoiles.
Le même qui, quelques jours plus tôt, a investi le plateau de Jean-Luc Reichmann. Pour l’occasion, le youtubeur avait révélé qu’il avait pris le maître de midi en qualité de coach pour préparer Questions pour un champion.
Alors, cette cinquième et ultime question a été plutôt mal accueillie. Sur le réseau X, un suiveur des 12 coups de midi a lâché : « Le pire, c’est qu’il y en aura toujours pour dire que cette question n’est qu’une parfaite coïncidence ! ». Un autre a abondé : « C’est un peu de la triche étant donné que c’est son pote. » « Elle était donnée celle-là, » observait avec mesure une autre utilisatrice.
Emilien est « indéboulonnable » affirme Jean-Luc Reichmann
Une question d’autant plus bienvenue qu’elle a permis au maître de midi de remporter la somme maximale de 30 000 euros, à partager avec un téléspectateur.
En décembre dernier, Jean-Luc Reichmann avait balayé d’un revers de main les accusations de favoritisme : « Il est venu à l’âge de 20 ans chez nous, il en a 22. Il est indéboulonnable. Mais il est totalement justifié par 95% de la population qui regarde la télé, il y a toujours 5% de médisants. »