Toutelatele

Les 12 coups de midi : Céline attaquée par Jean-Luc Reichmann, l’étoile mystérieuse dévoilée ce samedi 15 avril 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 15/04/2023 à 10:15

Céline a donc remporté une nouvelle victoire dans Les 12 coups de midi ce vendredi 14 avril 2023 sur TF1. Mais son échec en début de partie a dynamisé les audiences du jeu de Jean-Luc Reichmann.

Depuis plus d’un mois maintenant, Céline arbore fièrement le plateau de l’émission Les 12 coups de midi . Elle va être accrochée à son étoile pour la 33e fois ce samedi 15 avril 2023 sur l’antenne de TF1. Lors de l’édition de la veille, en compagnie de Jean-Luc Reichmann, la championne a eu tout de même quelques difficultés à répondre à certaines questions, pourtant plus accessibles.

Céline fait une grave erreur dans Les 12 coups de midi

En effet, Céline trébuche d’entrée de jeu sur la première question autour de l’État dans lequel est tournée la série Alerte à Malibu. Hésitante, elle a fait le mauvais choix. Durant son parcours dans l’émission, l’animateur n’a cessé de l’attaquer sur cette erreur. Mais elle a su affronter avec brio ses adversaires du jour, comme Roberto, Elise et Sabrina. De plus, les candidats du jour n’ont pas souhaité se confronter à la championne.

Elle n’a donc logiquement été inquiétée par aucun duel, si ce n’est par celui du Coup fatal. Céline, encouragée par Stéphane, l’un des grands vainqueurs de cette saison, n’a fait qu’une bouchée de son opposant. Roberto, un fan de rock acrobatique et de Mylène Farmer, a perdu son sang-froid face aux questions en rafale de Jean-Luc Reichmann. Céline, avec 51 secondes d’avance, a rempoté le match, et sera de retour pour une 33e participation ce samedi 15 avril 2023, à la mi-journée sur TF1.

Coup gagnant pour Jean-Luc Reichmann sur TF1

Face aux cinq dernières étapes, Céline a gardé son erreur en tête et a fait un nouveau coup de maître à 10 000 euros, faisant monter sa cagnotte à 131 650 euros. Elle a donc décroché une proposition pour l’étoile mystérieuse. Elle a répondu l’actrice Audrey Hepburn, en dévoilant son raisonnement, mais il s’est soldé par un échec.

Du côté des audiences, Jean-Luc Reichmann a attiré 3,04 millions de Français ce vendredi 14 avril 2023 entre 11h52 et 12h46, soit 35,2% de part de marché auprès de l’ensemble du public, dont 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans. Sur une semaine, le jeu a gagné 0,6 point.

En frontal, Laurence Boccolini a arbitré la nouvelle victoire de Sébastien dans Tout le monde veut prendre sa place . Le programme produit par Effervescence a conquis 1,62 million de personnes, soit 18,2% auprès des quatre ans et plus.

La suite des aventures de Céline est à retrouver dans les prochains numéros de l’émission Les 12 coups de midi , diffusés quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.