Toutelatele

Les 12 coups de midi : Ce qui va faire perdre Émilien de son propre aveu

Par
Rédacteur - Expert TV & Audiences
Publié le 25/12/2024 à 12:57

Emilien a subi un affrontement choc récemment dans Les 12coups de midi. Avant la suite de ses aventures ce jeudi 26 décembre 2024, le champion s’est confié sur son aventure dans l’émission de TF1.

Émilien a passé le cap de l’année sur le plateau de l’émission Les 12 coups de midi . Le jeune homme de 21 ans s’apprête à franchir une nouvelle étape après une année civile passée aux côtés de Jean-Luc Reichmann.

En attendant que ce dernier poursuive son aventure, le champion a affronté Xavier, Bruno ou encore Céline dans le prime Les 12 coups de Noël  sur TF1 la veille, enregistrant une audience correcte. Le plus grand champion des jeux TV en France s’est confié sur cette parenthèse enchantée.

Les 12 coups de midi : Émilien vers un dernier exploit !

Émilien s’est exprimé sur les nombreux records qu’il a battus lors de son parcours dans l’émission quotidienne de TF1 depuis le 25 septembre 2024. Il a notamment évoqué le record de 500 participations à un jeu TV en Europe, détenu par un Espagnol. «  Même si l’objectif de battre des records n’en a jamais été un, j’y pense un peu. En réalité, je joue et les records tombent d’eux-mêmes  », a-t-il confié dans les colonnes de Télé Star.

Toutefois, Émilien reconnaît qu’il est parfois éprouvé par l’enchaînement des enregistrements de l’émission quotidienne. «  La fatigue est présente lors des semaines d’enregistrement. Elle s’accumule au fur et à mesure des émissions. Mais j’ai la chance de pouvoir rentrer chez moi entre chaque session, et cela me permet de repartir d’aplomb pour les sessions suivantes  », a-t-il ajouté.

Les 12 coups de midi : Les adieux d’Émilien déjà programmés ?

Le champion a poursuivi en dévoilant ce qui pourrait provoquer sa chute. «  Il suffit d’une question à laquelle je n’ai pas la réponse et tout peut s’arrêter  », a-t-il expliqué, avant de préciser : «  La fatigue peut aussi m’empêcher de répondre à une question que j’aurais pu trouver en temps normal. Tout va très vite. Chaque jour, je peux faillir et perdre  ».

Il se montre déjà lucide quant à la fin de son aventure dans Les 12 coups de midi  aux côtés de Jean-Luc Reichmann. «  Je ne sais pas quand cela arrivera, mais je sais que je vais finir par perdre. Je m’y prépare  », a-t-il affirmé, tout en indiquant qu’il regarderait en arrière sans regret ni nostalgie. Malgré tout, Émilien n’a pas fini de surprendre les téléspectateurs, car il pourrait être présent jusqu’à la mi-janvier 2025.

Les 12 coups de midi  est à retrouver quotidiennement à 11h50 sur TF1.