Toutelatele

Les 12 coups de midi : ce qui change pour Émilien sur TF1

Par
Rédacteur - Expert TV & Jeux
Publié le 25/04/2025 à 14:55

Rien ne semble pouvoir arrêter Émilien, maître des 12 coups de midi depuis 19 mois sur TF1. En revanche, l’actualité peut se charger de ralentir sa marche en avant...

Recordman absolu des 12 coups de midi, tant en nombre de participations qu’au critère des gains engendrés, Émilien est toujours le maître du jeu animé quotidiennement par Jean-Luc Reichmann.

Ce vendredi 25 avril a marqué les 19 mois de présence du champion vendéen sur le plateau de TF1. Dix jours plus tôt, le jeune candidat avait décroché sa 20e étoile mystérieuse en démasquant Taylor Swift.

TF1 ruinée par Émilien ?

Dernièrement, Émilien a une fois encore sorti le grand jeu en décrochant un nouveau coup de maître grâce au nom de naissance de Camilla, reine consort du Royaume-Uni. Une nouvelle prouesse qui fera dire à Jean-Luc Reichmann : « Ce garçon est train de nous ruiner ». Après 575 participations, sa cagnotte s’élève à 2 292 327 euros. C’est environ 2.2 fois plus que les gains du précédent plus grand maître des 12 coups de midi, Bruno, alias « Fifou Dingo ».

Cependant, un changement va intervenir pour celui qui a assuré ne ressentir aucune lassitude et qu’il faudrait par conséquent le déloger à la loyale pour le voir partir. En effet ce samedi 26 avril 2025, TF1 propose une édition spéciale consacrée aux funérailles du pape François.

Le pape François déprogramme Émilien

Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau prendront l’antenne dès 8 heures, jusqu’au 13 heures qui reviendra longuement sur cette cérémonie. Pour rappel, TF1 n’avait pas chamboulé sa grille à l’annonce du décès, contrairement à France 2 qui avait bouleversé sa programmation dès 10h20 le lundi 21 avril 2025, après la diffusion de l’émission Les maternelles.

Même stratégie du côté de France 2 et des chaînes d’information. BFMTV mettra à contribution son duo Maxime Swiatek / Benjamin Duhamel, tandis que CNews fera appel à Laurence Ferrari et Eliot Deval.

Rendez-vous dimanche 27 avril 2025 pour suivre les nouvelles péripéties d’Émilien sur TF1.