Toutelatele

Les 12 coups de midi : Camille éliminée par Camille, l’étoile mystérieuse révélée ce vendredi 11 décembre 2020 ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/12/2020 à 10:40

Malgré deux nouveaux duels remportés, Camille n’a pas réussi à atteindre un second coup de maître dans Les 12 coups de midi. Par ailleurs, la championne est très sollicitée par ses adversaires.

Deux Camille, dont la maître de midi, étaient en compétition dans Les 12 coups de midi ce jeudi 10 décembre. Antoine et Rémi constituaient les deux autres challengers dans le jeu animé au quotidien par Jean-Luc Reichmann sur TF1.

Cinquième victoire pour la maître de midi

Camille, la novice, est tombée dans le rouge au terme de la première épreuve. Alors que la détentrice de l’étoile est infirmière, son adversaire n’a pas trouvé une idée plus lumineuse que celle de la défier sur une question de sciences qui était dissimulée derrière le thème « Pur sang ». La maître de midi lui a gentiment fait comprendre qu’une Camille était de trop sur ce plateau tout en aspirant sa cagnotte.

Quant à Rémi, il a opté pour une stratégie similaire en défiant la championne qui s’est contentée d’identifier la nationalité de Nina Hagen et Boris Becker parmi les propositions : allemande, japonaise, française et espagnole. Rémi a été contraint de dire « Auf Wiedersehen » à tout le monde et la championne s’est donc échauffé lors des quatre derniers duels proposés par le jeu. En donnant seulement deux bonnes réponses, Camille s’est qualifié pour une cinquième finale devant un adversaire vite débordé.

Camille défiée lors des 4 derniers duels

En désormais cinq tentatives, la candidate n’a atteint le coup de maître qu’à une seule reprise mais elle a toutefois ajouté 1 500 euros à ses gains grâce à la générosité de ses adversaires lors des duels. Enfin, elle a tenté Reese Witherspoon pour l’étoile mystérieuse après que Jean-Luc Reichmann ait évoqué une fois encore Léo Mattéï à travers une ancienne proposition.

TF1 est arrivée largement en tête en réunissant 3.48 millions de Français et 37.2% d’entre eux devant le petit écran, contre 17.9% pour le jeu animé par Nagui sur France 2.

Audiences des jeux du midi – 10/12/2020
TF1 LES 12 COUPS DE MIDI en hausse
3 484 000 téléspectateurs / 37.2% pda
France 2 TOUT LE MONDE VEUT PRENDRE SA PLACE en hausse
1 716 000 téléspectateurs / 17.9% pda