Toutelatele

Les 12 coups de midi : « C’est une histoire de fou ! », Jean-Luc Reichmann bluffé, l’étoile mystérieuse dévoilée par Florian ce samedi 18 février 2023 sur TF1 ?

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 18/02/2023 à 10:50

Ce vendredi 17 février 2023, Jean-Luc Reichmann a proposé un nouveau numéro des 12 coups de midi sur TF1. Florian revenait pour sa sixième participation avec 7150 euros et le présentateur a été surpris par une anecdote sur Ed Sheeran.

Florian a été reçu sur une musique de samba brésilienne dans Les 12 coups de midi , ce vendredi 17 février 2023 sur TF1. Jean-Luc Reichmann a accueilli Maxime, Bruno et Manon pour affronter le maître de midi récemment au cœur d’une arnaque.

Jean-Luc Reichmann impressionné par l’anecdote de Zette

L’une des questions a porté sur une étude de neurosciences sur la personnalité des gens qui écoutent le chanteur Ed Sheeran. La réponse a montré qu’ils étaient extravertis. Zette explique alors que des auditeurs ont passé un test de personnalité prouvant qu’ils adoraient le chanteur. Jean-Luc Reichmann, bluffé, annonce alors : « C’est une histoire de fou ça ! »

Le premier duel entre Manon et Bruno a tourné à l’avantage de la candidate originaire de la Haute-Saône. La deuxième manche a permis à tout le monde de revenir au vert et Jean-Luc Reichmann a reçu le comédien Francis Huster à l’occasion d’une question sur Molière.

Le second duel a permis à Manon de renvoyer Maxime chez lui. En finale, Florian a conservé son titre de maître de midi avec 42 secondes d’avance. Il n’a, en revanche, pas réalisé de coup de maître. Il a cependant pu observer l’étoile mystérieuse pendant cinq secondes et prendre des indices. Sa cagnotte s’élève à 7 200 euros.

Les 12 coups de midi progressent fortement sur TF1

Le jeu de TF1 a réuni 3,33 millions de téléspectateurs entre 11h52 et 12h46, soit 36,9% de part de marché. Sur une semaine, le programme enregistre une hausse de trois points. Jean-Luc Reichmann est toujours très large leader dans cette case horaire y compris sur cible. En effet, TF1 a pu compter sur la présence de 30% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats, cible commerciale clé.

Jean-Luc Reichmann propose Les 12 coups de midi quotidiennement aux alentours de 11h50 sur TF1.