Toutelatele

Les 12 coups de midi : Benoît plus fort que Christian Quesada ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/02/2019 à 15:48 Mis à jour le 27/02/2019 à 09:17

Le lundi 25 février, Benoît a décroché une deuxième étoile mystérieuse dans Les 12 coups de midi, jeu animé au quotidien par Jean-Luc Reichmann. Le candidat lensois, arrivé le 18 janvier dernier, est en train d’inscrire son nom dans la légende du jeu.

Accompagné de sa mère, non avare de conseils sur la vie privée de son fils, Benoît se qualifie avec une aisance déconcertante pour les finales, broyant l’ensemble de ses adversaires lors d’un coup particulièrement fatal pour les demi-finalistes. Ce mardi 26 février, le maître de midi a soigné ses stats avec un nouveau coup de maître à 30 000 euros et un premier coup de canife dans sa quête d’une troisième étoile mystérieuse.

Benoît, des étoiles plein les yeux

En 41 participations, le Nordiste a réussit 17 coups de maître, soit un taux de réussite de 41%. Parmi les 16 candidats le précédant au classement du record de participations, seuls Maxime « Le Narbonnais » (42%), Alexandre « Le Grand » (49%), Xavier (42%) et Bruno (43%) font mieux et d’extrême justesse à l’exception du sixième plus grand champion de l’histoire. Véronique et Christian, les deux uniques participants séculaires, affichent des taux respectifs de 39 et 33%.

Sur un critère, Benoît est même le joueur le plus prolifique parmi le top 30, et bien devant les joueurs historiques : le ratio gain / participation. En 41 victoires, le Lensois a remporté 261 233 euros, soit une moyenne de 6 365 euros par numéro. À titre de comparaison, « Le Professeur » a affiché une moyenne légèrement inférieur à 4 200 euros par participation, contre moins de 4 500 euros pour « Tata Véro ». L’étoile mystérieuse record décrochée par le Nordiste l’a bien aidé dans ce sens et le voici désormais dixième au palmarès des gains. Ses victoires faciles en un contre un et sa grande efficacité lors du coup de maître l’autorisent à aller voir (beaucoup) plus loin.