Toutelatele

Léo Mattéï : une saison 9 actée pour Jean-Luc Reichmann sur TF1 avant l’arrivée d’Audrey Fleurot dans HPI ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 22/04/2021 à 19:11 Mis à jour le 17/02/2022 à 16:04

Léo Mattéï dévoile le final de sa huitième saison ce jeudi 22 avril 2021 sur TF1 avec la présence de plusieurs guests pour épauler Jean-Luc Reichmann.

L’enquête « Les blessures de l’enfance » vient refermer la saison 8 de Léo Mattéï à partir de 21h05 ce jeudi 22 avril 2021 sur TF1. La série, généreusement promue au quotidien par Jean-Reichmann dans Les 12 coups de midi, a encore affiché de belles couleurs au niveau des audiences.

Cette nouvelle affaire investit la brigade dans l’univers gitan, endeuillé par l’assassinat d’un des leurs, un jeune homme retrouvé poignardé dans un parc marseillais. La victime entretenait une relation secrète avec une adolescente timide, dont l’entourage s’exerce à d’obscures guérisons. Ce groupe mystique, dirigé par un ancien scientifique, attire l’attention des enquêteurs. Par ailleurs, Léo Mattéï fouille pour dénicher les secrets se dissimulant derrière la romance qui animait le gitan.

Un épilogue prestigieux

Plusieurs guests accompagnent l’animateur pour la conclusion de cette salve. Parmi eux, Yves Rénier, aperçu il y a quelques semaines dans le téléfilm La traque, retraçant l’arrestation de Michel Fourniret et qui a été réalisé par le fameux interprète de Commissaire Moulin. Véronique Jannot, dans le rôle du Docteur Fabre, est aussi au casting, ainsi que le danseur Anthony Colette et Annelise Hesme.

Pour les deux premiers épisodes de la saison 8, découpés en deux parties, TF1 a su réunir une moyenne de 5.33 millions de Français, avec une part de marché s’élevant à 23%, dont 18% des téléspectatrices. La chaîne privée a rebondi auprès de la cible commerciale après une première soirée d’un modeste niveau.

Audrey Fleurot à l’honneur

En interview pour Télé Z, Jean-Luc Reichmann a confirmé le développement d’une saison 9 : « Oui bien sûr, on essaie de travailler dans l’anticipation : comment surprendre le téléspectateurs, être au plus proche de ses interrogations… On doit toujours avoir un coup d’avance ».

Le 29 avril prochain, TF1 lancera une nouvelle série policière, HPI, avec Audrey Fleurot dans le rôle principal.