Léo Mattei (TF1) : l’appel de Stéphane Hénon (Jean-Paul) au retour de Plus belle la vie
Jean-Luc Reichmann est de retour pour une nouvelle soirée de la saison 10 de Léo Mattéi sur TF1 ce jeudi 13 avril 2023. L’animateur est aux côtés de Stéphane, quelques mois après l’arrêt de Plus belle la vie. Le comédien en dit plus sur son rôle ainsi que sur le potentiel retour du feuilleton de France 3.
Depuis le 6 avril dernier, Jean-Luc Reichmann est doublement exposé chaque jeudi. En plus de sa fenêtre quotidienne avec les 12 coups de midi avec actuellement Céline comme championne, l’animateur est aussi à l’affiche de la dixième saison de Leo Mattei . Ce jeudi 13 avril 2023, il va quitter es rues pavées de Marseille et ses alentours pour s’aventurer dans l’arrière-pays provençal.
Une mystérieuse affaire dans Leo Mattei : brigade des mineurs
Dans cette double soirée, l’équipe de Léo Mattéi (Jean-Luc Reichmann) est appelée à intervenir pour retrouver Raphaël (Victor Fruhinsholz), un garçon de 12 ans qui s’est volatilisé après avoir vu quelque chose de suspect dans une vieille maison abandonnée en compagnie de ses amis.
Avec l’aide de leurs compétences et de leur expérience, ils commencent rapidement à enquêter sur la disparition de Raphaël. La brigade découvre que cette disparition soudaine est liée à celle d’une jeune femme il y a un an dans le même village. Alors que le temps est compté pour mettre la main sur ce garçon, ils vont essayer de démêler les deux affaires.
Dans la liste des guests, il y a les parents de Raphaël, incarnés par Estelle Lefébure et Xavier Deluc, le procureur de la République et le père de Raphaëlle dans Demain nous appartient . Parmi les autres comédiens invités dans cette série, il y a également Jérémy Banster, ancienne figure phare du soap Un si grand soleil ainsi que Stéphane Hénon, alias Boher dans Plus belle la vie .
Les exigences de Stéphane Hénon dans Plus belle la vie
L’un des acteurs du feuilleton emblématique de France 3 en dit plus sur son rôle. En effet, Stéphane Hénon joue un boulanger très imbu de sa personne et assez incorrect avec sa compagne, interprétée par Estelle Lefébure. « Il est jaloux du lien qui perdure entre sa femme et son ex (Xavier Deluc), inquiets pour leur enfant. Je pense que cet homme (…) est aigri de devoir laisser sa sublimissime femme chaque matin à 4 heures pour pétrir du pain, au lieu de rester au lit bien au chaud avec elle », a-t-il glissé dans les colonnes de Télé 7 jours.
Il a alors confié que sa fille a essayé de se lancer dans l’aventure de comédien. « Elle a même passé un premier casting pour Ici tout commence. Ils ont choisi quelqu’un d’autre, mais elle ne va pas baisser les bras », a-t-il avoué. De son côté, il a donné ses conditions à un retour de Plus belle la vie où il jouait Jean-Paul. « Je veux que ça reste la série qu’on a connue. (…) Si on a aimé Plus belle la vie, il faut qu’on le fasse correctement », a-t-il conclu.
Un lancement à succès sur TF1
La première soirée de Leo Mattei : brigade des mineurs a été plébiscité pour TF1. Ce jeudi 6 avril, les deux épisodes ont séduit 4,33 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 23,7% du public, avec un pic à 25% lors de la seconde partie. La série a convaincu 18,8% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans, distancée par M6 avec la suite de Pékin Express .
Jean-Luc Reichmann a légèrement progressé au niveau de la part d’audience, avec une hausse de 0,2 point, et de la cible féminine, avec un bond de 1,1 point. Et ce, malgré une baisse de 300 000 personnes en un an.
Les aventures de Leo Mattei sont à découvrir ce jeudi 13 avril 2023 sur TF1 à partir de 21h10.