Léo Mattéï (saison 10) : interdiction radicale pour Jean-Luc Reichmann, changement majeur annoncé sur TF1
Ce jeudi 6 avril 2023, TF1 lance la saison 10 de Léo Mattéï en prime. Pour cette nouvelle salve, Jean-Luc Reichmann est accompagné de plusieurs guests stars…
Ce jeudi 6 avril 2023, TF1 donne le coup d’envoi en prime de la saison 10 de Léo Mattéï . Cela fait dix ans que Jean-Luc Reichmann incarne ce commandant officiant à la brigade des mineurs. Dans une interview accordée à Télé Poche, il revient sur le succès de la série : « Dix ans, je trouve ça génial ! Notre idée avec Nathalie (Lecoultre, sa compagne, cocréatrice de la série, NDLR) c’était de parler des fléaux qui entourent nos enfants ».
Il détaille : « Les prédateurs derrières leur écrans ou dans la rue sont des menaces ! Nous sommes parents et nous voulions faire de la prévention. Surtout, nous voulions libérer la parole. Donc, nous rendre utiles. Hélas, Mattéï est toujours d’actualité ».
Un choix radical pour Jean-Luc Reichmann
Cette saison sera particulière puisqu’il n’y aura pas de sang ni de violence, une interdiction radicale pour la série. L’interprète de Léo Mattéï explique ce choix : « Il n’y a pas un meurtre, pas un vol, pas une goutte de sang pour que ça soit accessible à tout le monde. Juste une vérité au plus proche de ce qui se passe dans la société, pour faire passer le message au plus grand nombre ».
Comme lors de la précédente saison, Jean-Luc Reichmann est une nouvelle fois entouré de Stomy Bugsy et de Lola Dubini. Le comédien déclare à propos de ses camarades de jeu : « Stomy est un super mec, un garçon en or. Il y a de belles rencontres dans une vie et là, c’en est une. Quant à Lola, je l’ai rencontrée par hasard sur une émission de télé et, instantanément, j’ai pensé que c’était ma petite sœur. C’est une évidence, une boule d’énergie qui a, elle aussi, souffert de sa différence dans sa jeunesse ».
Des acteurs de Demain nous appartient et Ici tout commence au casting
Pour les dix ans de la série, de nombreux guests vont apparaître dans cette saison de Léo Mattéï , qui compte six épisodes de 52 minutes. Dans les deux premières aventures, diffusés ce jeudi 6 avril, Jean-Luc Reichmann sera entouré de Lorie Pester, Firmine Richard, Juliette Tresanini (Sandrine Lazzari dans Demain nous appartient ) et Rebecca Benhamour (Célia dans Ici tout commence ).
Dans l’épisode 3 et 4, Xavier Deluc ( Section de recherche , Demain nous appartient ), Estelle Léfébure, Jérémie Banster (Julien Bastide dans Un si grand soleil ) et Stéphane Hénon (Boher dans Plus belle la vie ) donneront également la réplique à l’animateur des 12 coups de midi . Enfin, pour les deux dernières péripéties de la saison 10, Mimie Mathy ( Joséphine ange gardien ) et Philippe Bas ( Profilage ) seront présents.
Une saison 11 pour Léo Mattéï sur TF1 ?
Sur l’apparition de tous ces guests, Jean-Luc Reichmann avoue : « J’ai voulu une saison feu d’artifice pour marquer un grand coup. C’est donc un festival de potes. Lorie, ça faisait longtemps qu’on en parlait, Rebecca Benhamour est une copine de notre fils, Xavier et Estelle, j’en rêvais. Quant à Mimie, c’était extraordinaire. Quel plaisir de nous retrouver ! » Il ajoute : « Tous se sont ralliés à notre combat. Je pense que les spectateurs de TF1 seront contents de voir tous ces guests ».
Sur une éventuelle saison 11 de Léo Mattéï , le comédien affirme en avoir « envie », mais tout dépendra de l’audience. Les scénarios et les pitchs sont déjà prêts. En parallèle, Jean-Luc Reichmann continue d’animer chaque midi Les 12 coups de midi sur TF1 : « C’est ma 29e année d’émission quotidienne. Je suis sur une chic planète. Je fais des choses qui me plaisent avec des gens qui me plaisent. J’ai un clown dans la tête et de l’amour dans le cœur. Alors, pourquoi ça s’arrêterait ? ».
Léo Mattéï est à retrouver ce jeudi 6 avril en prime sur TF1.