Léo Mattéï : Esther Valding (Les Bracelets rouges, DNA), un destin à la Clément Rémiens sur TF1 ?
La saison 6 de Léo Matteï s’ouvre ce jeudi 14 février sur TF1. Jean-Luc Reichmann réintègre la brigade des mineurs en menant deux nouvelles affaires à partir de 21h05 : « Question de goût » et « La piste aux étoiles ».
Dans un premier temps, les policiers enquêtent sur le cas d’Aurore Perrier, une élève modèle d’une école d’hôtellerie, retrouvée inconsciente dans la chambre froide de l’établissement. Dans le coma, elle est transportée à l’hôpital. Son petit ami Gaspard est surveillé de près. Par la suite, la disparition de Mona Dolbeault, une danseuse de 13 ans, angoisse sa mère. Celle-ci reçoit une lettre anonyme lui intimant de ne pas prévenir la police mais cette dernière n’en tient pas compte.
Cette salve marque les retrouvailles entre le personnage éponyme et sa fille Myriam Elsadi après neuf ans sans se voir. L’occasion pour les téléspectateurs de retrouver un visage familier de la chaîne tricolore avec la comédienne Esther Valding, prêtant ses traits à Myriam. Remarquée dans Les bracelets choses avec son personnage de Sarah, qu’elle retrouvera pour une nouvelle saison, elle incarne Garance Doucet depuis le 3 septembre dernier dans Demain nous appartient.
L’actrice s’est donnée l’occasion d’élargir sa palette avec trois registres relativement différents. Aussi, elle sera bientôt à l’affiche du thriller « Le temps est assassin » aux côtés de Jenifer. À l’image d’un Clément Rémiens, lui aussi dans Demain nous appartient et récent vainqueur de Danse avec les stars, la jeune comédienne devient une valeur sûre pour la première chaîne de France.
La saison 5, composée seulement de deux épisodes, avait réuni 5.6 millions de Français en moyenne, représentant 26.4% des téléspectateurs âgés de 4 ans et plus.