Toutelatele

Léa Salamé (Stupéfiant !) : « Je n’ai jamais aimé heurter, même quand j’étais chez Laurent Ruquier »

Alexandre Desgué
Publié le 01/05/2017 à 17:48

Depuis son départ de l’équipe d’On est pas couché en juin 2016, Léa Salamé incarne aux côtés de David Pujadas, les interviews et les débats de la présidentielles 2017. À la tête également des soirées électorales et du magazine Stupéfiant ! sur France 2, la journaliste est sur tous les fronts. Elle s’est confiée dans les colonnes de Télé 7 jours en cette période d’élection présidentielle.

Léa Salamé est revenue sur son ton, que l’on décrit souvent comme « pugnace » : « J’aime bien toucher, mais pas blesser. Je n’ai jamais aimé heurter, même quand j’étais chez Laurent Ruquier. Simplement, je n’aime pas les interviews où l’on s’ennuie. Les téléspectateurs ou les auditeurs le sentent. Ce que je cherche, c’est un moment, peut-être un sourire ».

La journaliste en dit plus également sur son binôme avec David Pujadas : « La première fois que l’on s’est vus, j’ai lancé :« Tu diras bonjour et au revoir. » Et David m’a répondu : « Dans ce cas, c’est toi qui poses la première question. » C’est l’usage. Pendant l’émission, on se touche beaucoup, on se fait des gestes qui nous permettent de dialoguer sans parler ».

Être à la tête des grands moments de l’élection présidentielle pour elle au risque de déstabiliser ou annihiler une candidature est un véritable enjeu : « Ce n’est pas du tout grisant. Je le vis comme une vraie responsabilité. »

Et à la question de qu’elle serait la proposition la plus « stupéfiante » entre la présentation du JT de 20 heures de France 2 ou TF1, un talk-show d’access ou encore Une Ambition intime, Léa Salamé répond : « Honnêtement, je ne pourrais pas faire ce que fait Karine Le Marchand. Avec moi, Une ambition intime serait une catastrophe ».

Le lundi 1er mai, Léa Salamé est aux commandes de Stupéfiant ! à 22h50 sur France 2. Elle animera également la soirée électorale du second tour de la présidentielle avec David Pujadas, Laurent Delahousse et Marie Sophie Lacarrau, le 7 mai prochain.