Léa Salamé (L’émission politique) : « Je suis plus douce que dans On n’est pas couché où j’avais besoin de prouver beaucoup de choses »
L’émission politique est de retour sur les grilles de France 2 ce jeudi 15 mars sur France 2.
Pour ce quatrième numéro de l’année, Léa Salamé reçoit Gérald Darmanin, Ministre de l’Action et des Comptes publics. Au cours de la soirée, un face-à-face bouillant l’attend avec l’invité « surprise » Jean-Marie Le Pen.
Pour Télé Loisirs, la journaliste a tiré un premier bilan à la présentation du rendez-vous depuis le départ de David Pujadas, et commenté les résultats d’audience en demi-teinte. Léa Salamé s’est dit « honorée » de pouvoir présenter seule le magazine politique. « J’en ressens une certaine fierté. Le service public est le seul à proposer un magazine politique à l’année en prime time. »
Concernant les scores d’audiences, l’intervieweuse a déclaré : « L’audience est importante mais ce qui est intéressant est l’influence que l’émission peut avoir sur la vie politique. Par exemple, Laurent Wauquiez n’a pas réalisé une bonne audience, contrairement à Edouard Philippe, mais sa côte de popularité a décollé ». Aussi, Léa Salamé a reconnu avoir évolué au cours de sa carrière : « Ce que je fais aujourd’hui est très différent de quand j’étais chez Laurent Ruquier. Mon registre est plus doux. Dans On n’est pas couché, je débutais donc j’avais besoin de prouver beaucoup de choses ».
Il y a tout juste un mois, la prestation de Jean-Michel Blanquer avait attiré 1.54 million de téléspectateurs, pour 7.2% du public âgé de 4 ans et plus. La chaîne n’a plus atteint les 10% de part de marché depuis le passage d’Edouard Philippe le 28 septembre dernier, soit quatre numéros consécutifs sous ce seuil. L’émission politique est à retrouver à 21 heures sur la Deux.