Léa Salamé : elle explose sur France 2
Alors que Léa Salamé a fait son retour en inédit dans Quelle époque le samedi 24 février 2024, la présentatrice a véritablement explosé à l’issue de ce numéro.
Le samedi 24 février 2024, France 2 proposait une nouvelle édition de Quelle époque en seconde partie de soirée. Léa Salamé et Christophe Dechavanne étaient notamment entourés de François-Marie Banier, Teddy Riner, Patrick Timsit, Michèle Laroque ou encore Iris Mittenaere.
Cette édition où Léa Salamé a dû désamorcer une polémique a rassemblé 1,27 million de téléspectateurs entre 23h23 et 1h58, soit 21,5% des quatre ans et plus présents sur cette tranche horaire. Alors que le programme enregistre un pic à 1,65 million de téléspectateurs et 31,7% de part d’audience, France 2 s’empare du leadership national à partir de 23h42.
Dynamique positive pour Quelle époque
Le samedi 17 février 2024, le best of de Quelle époque proposé par France 2 avait rassemblé 1,04 million de personnes, France gagne donc 4,8 points de part d’audience sur une semaine. L’émission réalise ainsi sa meilleure audience depuis plus de trois mois.
Dans le détail, cette édition a rassemblé 22,4% des personnes appartenant aux catégories socioprofessionnelles supérieures, France 2 est leader national sur cette cible commerciale et a atteint un pic à 32,4% de part de marché au cours de la diffusion.
France 2 performante sur les cibles commerciales
L’émission a également été suivie par 16,4% des 25-49 ans ainsi que 13,8% des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats. La chaîne publique occupe ainsi le premier rang national à partir de 23h56 pour la première cible stratégique et de 0h16 pour la seconde.
En plus de gagner 2,9 points de part d’audience et donc d’afficher une très bonne dynamique à long-terme, Quelle époque explose sur tous les indicateurs et permet à France 2 de dominer la concurrence auprès des cibles stratégiques.
Quelle époque est à retrouver chaque samedi en seconde partie de soirée sur France 2.