Léa Salamé : Changement inattendu sur France 2


Léa Salamé animait une nouvelle édition de Quelle époque le samedi 4 janvier 2025. Le succès a-t-il été au rendez-vous pour le talk-show de seconde partie de soirée ?
Après avoir été en vacances, Léa Salamé était de retour aux commandes d’un numéro inédit de Quelle époque le samedi 4 janvier 2025 sur France 2. L’animatrice était une nouvelle fois accompagnée de Christophe Dechavanne, l’invité permanent de l’émission, et de Paul de Saint Sernin, le sniper du programme.
Le talk-show a également été marqué par la chronique humoristique de Philippe Caverivière et par l’hommage à un invité de Charlotte Dhenaux. Pour cette première édition de l’année de Quelle époque , Léa Salamé recevait : Jacques Weber, Jenifer, Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025), Valentin Noyon, Jérémy Ferrari, Arnaud Tsamère et Baptiste Lecaplain.
Quelle audience pour le retour de Quelle époque sur France 2 ?
Cette édition de Quelle époque , proposée entre 23h21 et 1h22, a réuni 1,25 million de téléspectateurs, soit 17,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. Pour son retour, l’émission animée par Léa Salamé, qui s’est récemment confiée sur son année 2024, permet à France 2 de s’imposer leader des audiences.
Sur la cible commerciale, le talk-show a séduit 13,4% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Sur cette cible, France 2 se classe deuxième chaîne nationale. Sur les 25-49 ans, le programme réalise une part de marché de 14,9%. Dès 00h23, la chaîne s’impose leader dès 00h23.
Changement gagnant pour Léa Salamé
Par ailleurs, l’année dernière, à la même date, France 2 avait fait le choix de miser sur un best of de Quelle époque . L’émission présentée par Léa Salamé, pour qui la sentence est récemment tombée, avait rassemblé 1,01 million de fidèles, soit 12,8% sur l’ensemble du public.
Ainsi, alors que la plupart des programmes TV reprennent le lundi 6 janvier 2025, soit après les vacances de Noël, Léa Salamé a repris juste avant, le samedi 4 janvier. Ainsi, c’est un changement inattendu pour l’animatrice, car l’an dernier un best of de Quelle époque était diffusé à cette date et non un inédit.
Quelle époque est à retrouver tous les samedis en seconde partie de soirée sur France 2.