Toutelatele

Léa Salamé : Ça va mal sur France 2 !

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 04/09/2024 à 13:59

Malgré une pléiade d’invités et de médaillés, Léa Salamé et Laurent Luyat ne sont pas parvenus à faire décoller les audiences de France 2 avec Quels jeux ! malgré une offre concurrentielle composée de rediffusions.

Dominique Farrugia et Lucky Love étaient les invités de Léa Salamé et Laurent Luyat dans Quels jeux ! ce mardi 3 septembre 2024 sur France 2 en seconde partie de soirée. Charles Rozoy et Jean-Baptiste Marteau étaient également présents en plateau. Plusieurs médaillés olympiques ont aussi été conviés.

Depuis la grande halle de la Villette, Léa Salamé a reçu Lucas Mazur, Faustine Noël et Charles Noakes, médaillés pour leurs exploits au badminton. L’athlète Arnaud Assoumani était également présent sur le plateau du talk-show. L’américain Matt Stutzman médaillé d’or au tir à l’arc aux Paralympiques a également eu les honneurs.

Léa Salamé mise en difficulté sur France 2

Entre 23h03 et 00h18, le programme a réuni 748 000 téléspectateurs en moyenne et se classe troisième des audiences sur sa tranche horaire de diffusion derrière TF1 et France avec sa série La Stagiaire notamment portée par Michèle Bernier. Entre 20h03 et 23h31, Quels jeux ! est largement devancé par la fin de Koh Lanta qui culmine à 2,7 millions de téléspectateurs.

Jusqu’à 23h42, la rediffusion de La stagiaire séduit quant à elle 1,52 million d’amateurs sur France 3, soit 15,2% de part de marché auprès des 4 ans et plus. Léa Salamé et Laurent Luyat totalisent quant à eux tout juste 10% de part de marché, soit une performance en deçà de la moyenne du diffuseur ce jour-là qui s’établit à 16,3% auprès des 4 ans et plus.

Quels jeux ! bénéficiait d’un lead in moins puissant puisque le match de basket masculin en fauteuil opposant la France aux États-Unis a captivé 1,12 million de téléspectateurs dès 22h24, soit 7,2% de part d’audience auprès de l’ensemble des individus présents devant la télévision.

Quels Jeux ! battu par TF1 et M6 sur les cibles jeunes

Avec 7,5% de part de marché chez les 25-49 ans, Quels jeux ! est relégué derrière TF1, se classant deuxième chaîne nationale, tout en étant menacé par 90’ Enquêtes sur TMC.

Le talk-show a séduit 6,8% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans, contre 13% en moyenne pour l’ensemble de la journée de France 2. Quels jeux ! est battu par TF1, M6 et la rediffusion de 9-1-1 , tout en étant sérieusement menacé sur cette cible par Snapped sur Chérie 25.