Toutelatele

Le viager : un hommage à Michel Galabru planifié à 23h25 sur France 3

Par
Directeur de la publication
Publié le 07/01/2016 à 18:33

Après la pièce La femme du boulanger (France 2), les deux volets du Gendarme (M6) et Le juge et l’assassin (Arte), au tour de France 3 de rendre hommage à Michel Galabru. Cependant, la chaîne publique a choisi de ne pas bouleverser son prime de ce 7 janvier.

En effet, le film Haute Voltige, avec Sean Connery et Catherine Zeta-Jones, est maintenu en première partie de soirée. Les téléspectateurs devront attendre la fin du Grand soir 3 à 23h25 pour revoir Le viager.

Ce long-métrage, réalisé en 1972 par Pierre Tchernia, met en scène les aventures de Louis Martinet, qui accepte que sa maison de Saint-Tropez passe en viager. Une idée soumise par le Docteur Léon Galipeau à son frère Émile, persuadé que son patient va rapidement trépasser. Cependant, cette erreur de diagnostic va leur coûter cher, si bien qu’ils vont décider de l’éliminer. Mais rien ne va se dérouler comme prévu...

Cette comédie populaire, maintes fois diffusée sur le petit écran, repose, entre autres, sur les épaules de Michel Serrault, Michel Galabru (alias Léon Galipeau) et Jean-Pierre Darras.

Le viager est programmé ce jeudi 7 janvier à partir de 23h25 sur France 3. Le film remplace le documentaire Il n’y a pas de Kennedy heureux, initialement prévu dans cette case horaire.

A noter que France 3 avait déjà diffusé en dernière minute Le viager le jeudi 2 août 2007 pour rendre hommage à Michel Serrault. Le film avait eu les honneurs du prime time et avait comblé 4.3 millions de téléspectateurs, soit 21% de part de marché.