Toutelatele

Le Tueur du Lac (spoiler) : et le meurtrier est...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 30/11/2017 à 23:00

Ce jeudi 30 novembre à 21 heures, TF1 diffuse les deux derniers épisodes du Tueur du Lac . Clovis et Lise se sont confrontés à de nouvelles épreuves difficiles pour le dénouement final.

Parallèlement à la trahison de Clovis, Lise a été prise de remords autour de la maladie de sa mère. Cette dernière, incarnée par Marie-Anne Chazel, a soudainement disparu, laissant présager le pire à Lise. Après Clovis, Lise a été à son tour suspectée par le SRPJ d’être à l’origine de la série de meurtres. Elle a aussi été touchée par la mort de son amie proche Laure. « Pour cette scène, je n’ai pas contrôlé mes émotions. Lise a été extrêmement choquée par la mort de sa voisine », a confié à Toutelatele Julie de Bona.

Lors de l’ultime épisode, Lise a eu une détermination sans faille puisqu’elle s’est confrontée au tueur. Bien qu’elle était dans la retenue, Lise a éprouvé un sentiment de haine extrême. « La clé de la série était là. Si Lise tue le meurtrier, elle devient un monstre... », a précisé Julie de Bona. Alors qu’elle n’avait plus foi en valeur humaine, Lise a fait preuve de beaucoup de résistance. Elle va alors comprendre que l’homme qui a tué sa meilleure amie et toutes ces femmes n’est autre que William.

Véritable révélation de la nouvelle série événement de TF1, Julie de Bona a été marquée par la dignité humaine de Lise. « Je me suis retrouvée à faire des choses que je n’avais jamais joué comme devoir intérioriser toutes mes émotions. Cela m’a appris que j’en étais capable et que cela n’est pas bon du tout de retenir les choses », a-t-elle conclu.