Toutelatele

Le tueur de l’ombre (Arte) : une saison 2 pour la série jugée trop violente au Danemark ?

Kevin Lheritier
Publié le 10/09/2020 à 18:51

Ce jeudi 10 septembre 2020 en prime, Arte diffusera en inédit la série danoise Le tueur de l’ombre, avec Kenneth M. Christensen et Nathalie Madueno. Une deuxième saison est d’ores et déjà prévue pour 2021.

Avec Le tueur de l’ombre , Arte mise sur une série mettant en scène tueur en série et profilers. Cette production danoise, composée de huit épisodes, est proposée chaque jeudi en prime time, du 10 au 24 septembre 2020 à 20h55, et aborde la question des violences faites aux femmes.

A la chasse au tueur

Dans l’intrigue principale, une jeune fille de 18 ans, Julie, va disparaître en pleine nuit. Un enlèvement similaire à un précédent survenu dix ans plus tôt. Persuadé d’avoir à faire à un serial killer dont les victimes ne sont jamais retrouvées, l’inspecteur Jan Michelsen, interprété par Kenneth M. Christensen, va mener l’enquête. Il sera accompagné par une psychologue, Louise Bergstein (Nathalie Madueno), qui va confirmer ses soupçons.

Une série jugée trop violente

Ce thriller est signé Ina Bruhn. La scénariste a fait le choix de donner l’identité du tueur dès le début de la série, à l’instar de Columbo. Ainsi, le téléspectateur ne se demande pas qui a commis le crime, mais pourquoi il l’a perpétré. Une deuxième saison est, d’ores et déjà, prévue pour 2021.

La première saison de la série a été diffusée au Danemark sur la chaîne publique TV2 en 2011. Accusée d’être trop violente, la chaîne a été sanctionnée par le CSA local, et a été jugée interdite aux moins de 15 ans.

Le tueur de l’ombre est ensuite relancée, façon revival, sur la plateforme Viaplay, le stremer nordique qui souhaite tenir tête à Netflix. Arte propose les trois premiers épisodes inédits de cette version ce 10 septembre. En parallèle, l’intégralité de la série est disponible sur le site internet de la chaine.