Le tour de force d’Apolline de Malherbe, un exploit inattendu
A la tête d’une nouvelle édition d’Apolline Matin le mercredi 3 janvier 2024 sur RMC Story, Apolline de Malherbe a réalisé un véritable tour de force, qui a propulsé la chaîne.
Le mercredi 3 janvier 2024, Apolline de Malherbe était de retour sur RMC Story pour y présenter une nouvelle édition d’ Apolline matin , diffusée dans le même temps à la radio sur RMC. En début d’émission, le traditionnel flash info a notamment montré des images du séisme qui a récemment frappé le Japon.
Le premier sujet du jour était l’immobilier, la journaliste a demandé à ses auditeurs si le fait de devenir propriétaire les faisait-il toujours autant rêver. Elle s’est ensuite intéressé à une histoire ayant eu lieu récemment en Italie, où un député d’extrême droite a blessé une personne à l’arme à feu lors du réveillon du nouvel an.
Apolline de Malherbe se lâche sur RMC Story
Malgré le côté tragique de l’affaire, Apolline de Malherbe, qui avait récemment fait ses adieux, n’a pu s’empêcher de rire en entendant que le député affirme que le coup est parti tout seul quand il a sorti son pistolet pour le montrer à tout le monde lors d’une soirée.
Tout l’équipe de l’émission s’est ensuite penchée sur les inondations qui frappent actuellement le Pas-de-Calais. Un intervenant sur place a expliqué que l’un des dangers pour les habitants des villes touchées était l’usure psychologique, mais que des bénévoles étaient formés pour les aider.
Apolline Matin puissant sur la cible commerciale
Proposée entre 6h28 et 8h29, la première partie a rassemblé 147 000 téléspectateurs, soit 6,6 % des quatre ans et plus présents entre 6h28 et 8h29. L’émission d’Apolline de Malherbe gagne ainsi 2 points de part d’audience sur une semaine et 0,7 point sur un an.
Dans le détail, cette édition a rassemblé 10,5 % des femmes de moins de cinquante ans responsables des achats, la cible commerciale. En plus de connaître un pic à 18,5 % de part d’audience sur ce créneau, RMC Story se place dans le peloton de tête national sur la cible commerciale, où elle rivalise avec TF1 et France 2. Apolline de Malherbe réalise donc un tour de force inattendu.