Le temps est assassin (TF1) : Engrenages, Sous le soleil... qui est Grégory Fitoussi, le père de Mathilde Seigner à l’écran ?
La mini-série Le temps est assassin, adaptée de l’oeuvre de Michel Bussi, s’ouvre ce jeudi 29 août avec deux des six premiers épisodes à suivre à partir de 21h05.
Paul et Palma Idrissi passent leur été 1994 en Corse. Le père de famille est en pleine construction d’un hôtel. Leur fille Clotilde les accompagne. Tout bascule quand tous les trois sont victimes d’un grave accident de voiture. Les parents meurent noyés tandis que Clotilde survit. Vingt-cinq ans plus tard, mariée et maman de Valentine, la fille de Paul et Palma reste traumatisée avec des cauchemars incessants. Après que sa fille ait été victime d’un malaise, Clotilde est contrainte de retourner sur l’île maudite. Sur place, elle reçoit une lettre écrite de la main de sa mère.
TF1 entend hausser son niveau d’audience le jeudi
Mathilde Seigner donne la réplique à la chanteuse Jenifer au casting de cette adaptation. Le rôle de Paul Idrissi est assuré par le comédien Grégory Fitoussi. Âgé de 43 ans, il s’est fait un premier nom il y a une vingtaine d’années en prêtant ses traits à Benjamin Losey dans la série Sous le Soleil. Après plusieurs participations en tant que guest, il revient en force sur le petit écran dans la série policière de Canal+, Engrenages, où il incarne l’avocat Pierre Clément durant une dizaine d’années. Son personnage mort, il se consacre parallèlement aux séries Les hommes de l’ombre et Mr Selfridge. Au cinéma, il a obtenu l’un des rôles principaux de L’école est finie, sortie en 2018.
Ces dernières semaines, les trois films proposés en prime time le jeudi sur la Une ont mobilisé, en moyenne, 2.48 millions de Français et 14.7% du public présent devant son écran. Sauf grosse surprise, le niveau devrait être rehaussé ce 29 août.